Un « Classique » qui promet !

Féminines

Reprise de la D1 pour les Parisiennes ce samedi 18 janvier à 15h45 au Stade Jean Bouin. Pour cette 13e journée de championnat, les filles d’Olivier Échouafni affronteront l’Olympique de Marseille lors d’un Classique qui promet.

Les Rouge et Bleu, qui s’étaient imposées 5-0 à l’aller face aux Marseillaises, auront pour objectif de continuer sur leur lancée en ce début d’année après leur victoire 9-0 face à l’AS Mazères en 16es de finale de Coupe de France. Focus sur le championnat désormais pour les joueuses d'Olivier Echouafni, 2es du classement et toujours en lice dans la course au titre.

Une trêve hivernale, qui selon le coach parisien, était nécessaire pour recharger les batteries et revenir dans les meilleures conditions possibles : « Le groupe et le staff aussi ont beaucoup donné, et c’était important de pouvoir couper complètement. La mise en route est toujours un peu compliquée. Je trouve que les filles ont été très professionnelles. Elles sont revenues avec beaucoup d’envie et beaucoup de motivation. C’est l’essentiel au vu des échéances qui nous attendent durant les prochaines semaines. »

/media/62625/13.jpg

Pour ce septième Classique de l’histoire de la D1 féminine, Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières auront de nombreuses armes à faire valoir. En effet, l’internationale française est 2e meilleure buteuse du championnat avec 9 buts et 16 réalisations toutes compétitions confondues. Nadia Nadim, métronome du jeu parisien est 2e meilleure passeuse du championnat avec 7 passes décisives, suivie de très près par la virevoltante Kadidiatou Diani et ses 5 offrandes.

2e meilleure attaque du championnat avec 37 buts, les Parisiennes disposent d’une armada impressionnante et complémentaire. Mais c’est aussi la 2e meilleure défense du championnat avec 5 buts encaissés en 12 journées. Une preuve de solidité et de sérieux que les joueuses parisiennes voudront réaffirmer ce samedi face à Marseille : « Pour nous, c'est un match très important. Nous savons que c'est toujours un vrai combat et nous sommes très motivées pour gagner ce match », a déclaré Paulina Dudek.

/media/66573/05.jpg

Ce ne sera pas le seul Classique de la journée, puisque l'équipe U19 féminine affrontera elle aussi son rival marseillais en lever de rideau du match des pros : « Je pense que pour le Paris Saint-Germain, et surtout pour l'équipe féminine, il est important de gagner ces deux matches. Nous allons croiser les doigts pour notre équipe U19, en espérant qu'elles feront un grand match. J'espère ensuite que nous allons produire un bon match et que ce sera une journée mémorable pour le club », a conclu l’internationale polonaise.

montpellier

 

Réserver vos places