Ulrich Ramé : « Le groupe a montré de la force »

Le Manager Général de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, Ulrich Ramé s'est confié à PSG.fr avant le choc de mercredi face au Bayern Munich en quart de finale retour de l'UEFA Women's Champions League.

Demain un match capital au Parc des Princes, comment appréhendez-vous cette rencontre ?
« La victoire à l’Allianz Arena nous a fait beaucoup de bien. Nous partons avec un avantage psychologique. La perspective de jouer chez nous au Parc devant une audience record de plus de 25 000 supporters est un atout. Nos joueuses y sont très sensibles. Nous abordons le match avec de grandes ambitions. »

La saison est longue et le Club est encore engagé dans toutes les compétitions. Comment abordez-vous mentalement cette fin de saison ?
« Les victoires nous donnent beaucoup de confiance. On est allé gagner à Munich la semaine dernière. Ce week-end, nous avons réussi à remonter deux buts contre Fleury pour arracher une nouvelle finale de coupe de France. Nous avons deux confrontations très importantes cette semaine, face Munich puis face au PFC. Après la trêve la semaine prochaine, nous entrerons dans la dernière ligne droite. Le groupe a montré de la force, du caractère et de la résilience et c’est ce qu’il va nous falloir pour aller chercher des titres. Ce sont de grandes compétitrices, qui ont répondu présentes selon les situations. »


Les résultats sont bons, malgré quelques turbulences extra-sportives depuis le début de la saison. Comment l’expliquez-vous ?
« Nous avons effectivement connu un évènement inédit. Dès le début, le Club a pris une position assumée : permettre à nos joueuses de retrouver la compétition dans des conditions normales le plus rapidement possible. Ce n’est évidemment pas facile tous les jours, mais on s’y tient semaine après semaine avec détermination. Nous avons pris un ensemble de mesures auprès du staff et joueuses, afin que le groupe puisse maintenir un niveau de résultats et de performances qui nous permettent d’envisager la position dans laquelle il est aujourd’hui : en lice sur tous les tableaux. »