Les Parisiennes retrouveront l'Olympique Lyonnais lors des demi-finales !

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain a décroché ce jeudi son ticket pour le dernier carré de la Women's Champions League en éliminant le BK Häcken au Parc des Princes. Le club de la capitale sera opposé à l'Olympique Lyonnais lors des demi-finales de la compétition.

Les futures adversaires de nos Rouge et Bleu sur la scène européenne sont déjà connues ! Les Parisiennes affronteront donc les joueuses de l'Olympique Lyonnais au stade des demi-finales de l'UEFA Women's Champions League.

Le club de la capitale a décroché sa qualification contre Häcken en prenant une belle option en Suède lors du match aller (1-2), avant de l'emporter à nouveau lors du match retour au Parc des Princes ce jeudi soir (3-0).

Les Rhodaniennes se sont quant à elles qualifiées en éliminant le SL Benfica (1-2 puis 4-1). Entre les deux premières équipes actuelles de D1 Arkema, c'est donc un choc au sommet du football français qui se jouera sur la scène européenne à la fin du mois d'avril. Le match aller se disputera à Lyon, alors que le match retour aura lieu au Parc des Princes.

Les Parisiennes tenteront donc de renverser les Lyonnaises, victorieuses de la compétition à 8 reprises, pour obtenir une prestigieuse place en finale. Cette dernière doit se tenir le 25 mai prochain au Stade San Mamés de Bilbao, en Espagne. Le gagnant de cette double confrontation retrouvera le gagnant de l'autre demi-finale, opposant le Chelsea FC au FC Barcelone.

Le compte-rendu du match