Tout sur le Trophée des Championnes

Féminines

Les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de Lyon s'affronteront ce samedi 21 septembre à 15h30 au Stade de Roudourou de Guingamp, à l'occasion du Trophée des Championnes.

UN ÉVÈNEMENT INÉDIT

Disputé sur terrain neutre et retransmis en direct sur Canal+, le Trophée des Championnes est la version féminine du Trophée des Champions. Il oppose le vainqueur du championnat à celui de la Coupe de France. Dans le cas où un club a remporté les deux titres la saison précédente, ce dernier affronte son dauphin au classement de D1. Champion de France et vainqueur de la Coupe de France lors de la saison 2018-2019, Lyon sera donc opposé au Paris Saint-Germain, deuxième du dernier exercice. En cas d’égalité à l’issue du temps règlementaire, le vainqueur sera départagé par une séance de tirs au but. Programmé entre les 3e et 4e journées de la D1, le Trophée des Championnes aura vocation à se dérouler avant la reprise du championnat pour la deuxième édition, en 2020.

EN PRÉSENCE DE NOËL LE GRAËT ET CORINNE DIACRE

Présent au Roudourou, le Président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët remettra le premier Trophée des Championnes. Le sélectionneur de l’Équipe de France féminine Corinne Diacre qui communiquera jeudi la liste des 23 joueuses retenues pour le match amical face à l’Islande, le vendredi 4 octobre à Nîmes, et pour l’entrée en lice des Bleues dans la phase de qualifications à l'UEFA WOMEN'S EURO 2021 ENGLAND, contre le Kazakhstan, le mardi 8 octobre à 17h au Kazhimukan Munaytpasov Stadium de Shymkent, assistera également à la rencontre.

MARIE-ANTOINETTE KATOTO ET LA MEILLEURE JOUEUSE DU MATCH RÉCOMPENSÉES

Juste après l’échauffement des deux équipes, l’attaquante du Paris Saint-Germain Marie-Antoinette Katoto recevra le trophée de la meilleure buteuse de D1 de la saison dernière. L’internationale française, qui avait inscrit 22 buts en 20 matches, avait devancé l'attaquante de Lyon Ada Hegerberg, qui avait fait trembler les filets à 20 reprises. Une autre récompense sera attribuée, à l’issue du match cette fois : celle de la meilleure joueuse du Trophée des Championnes. Désignée après le vote des journalistes présents en tribune de presse, elle recevra le prix des mains du Président de l’Union des Journalistes Sportifs de France Jean-Marc Michel.