Tornade parisienne !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 3-0 face à Dijon ce dimanche 31 mars 2024 pour le compte de la 19e journée de D1 Arkema au Campus PSG.

Une histoire de déjà-vu, à plusieurs niveaux. Tout d'abord, les Parisiennes avaient pour objectif de prendre les trois points pour garder le rythme en championnat, et envisager les playoffs de manière sereine. 

Et la mission est accomplie, avec une victoire nette et sans bavure face à des Bourguignonnes dépassées. Et c'est Katoto qui ouvre le score peu avant le quart d'heure de jeu, une rengaine bien connue à Paris, l'attaquante parisienne lance les siennes sur de bons rails (1-0, 13e).

Qui d'autre que Tabitha Chawinga pour enchainer le deuxième couplet. L'attaquante malawite double la mise dans un style très estampillé "Chawinga style", les Parisiennes décollent (2-0, 45e), juste avant la pause, avant les turbulences climatiques. 

Un orage s'abat alors au-dessus de Poissy, rappelant la finale de la Coupe de France 2018, qui avait été interrompue pour cause de forte pluie. Une rengaine bien connue une nouvelle, mais la partition reprend finalement après quelques instants de doute, et Chawinga s'occupe de mettre un terme au suspense juste avant l'heure de jeu (3-0, 59e)

Une victoire éclatante, sur le terrain et dans le ciel, qui augure une très belle fin de saison.