Succès populaire pour la série documentaire sur Wang Shuang

La popularité de Wang Shuang, joueuse chinoise du Paris Saint-Germain sacrée meilleure joueuse asiatique de l’année lors des derniers AFC Annual Awards, ne cesse de grandir. Visible sur les réseaux sociaux du club parisien, les trois premiers épisodes de la série documentaire qui lui est consacrée ont déjà cumulé plus de 8 millions de vues en Chine. Wang Shuang a rejoint Paris l’année dernière. La série suit et raconte sa vie quotidienne en France.

Wang Shuang a déclaré : « Le soutien de mes fans en Chine est essentiel pour moi et je suis très heureuse de partager avec eux mon aventure à Paris. Ils sont là depuis le début de ma carrière et j’apprécie toujours de lire et d’écouter leurs messages d’encouragement. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour mon club et ma sélection. »

Sébastien Wasels, General Manager du bureau Asie Pacifique du Paris Saint-Germain, a ajouté : « Wang Shuang est une formidable ambassadrice pour le club. Elle est une icône dans son pays et sa popularité se ressent à travers l’Asie avec un nombre de fans et un engagement qui ne cessent de croître. Nous sommes fiers que Wang Shuang soit la première joueuse chinoise du Paris Saint-Germain. »

Le documentaire a été diffusé via plusieurs plateformes en Chine dont Weibo, WeChat, Douyin (TikTok), Toutia et Miaopai. Les trois premiers épisodes ont cumulé plus de 8 millions de vues à travers les plateformes citées dont 2 millions de vues et plus de 100 000 engagements sur la populaire plateforme de partage de vidéos Douyin, aussi appelée TikTok.

Dans le cadre de cette série documentaire, Wang Shuang est filmée dans différents lieux, notamment le centre d’entraînement ou encore le stade. Elle y découvre aussi la cuisine locale et visite les lieux phares de la capitale donnant à ses viewers son point de vue en chinois sur une ville connue entre autres pour la cuisine, la mode et le football.

Wang Shuang est devenue la première joueuse chinoise à signer pour le Paris Saint-Germain et a eu un impact très positif pour le club en Asie. Le club a vu le nombre de ses fans croître de près de 650 000 followers sur ses comptes sur les 12 derniers mois.