Sarah Bouhaddi : « Je suis très fière d'être Parisienne »

La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain a confié ses motivations à l'idée de rejoindre les Rouge et Bleu, lors de sa première interview accordée aux médias du club.

Bienvenue Sarah ! Quel sentiment t’anime dans ces premières heures en tant que Parisienne ?

Je suis très heureuse. Ça peut surprendre pas mal de monde. Mais moi, je suis très heureuse d'être là, de faire partie d’un club ambitieux tant dans le championnat de France qu’en Europe. Je suis très contente de pouvoir faire partie de ce projet. Je suis vraiment impatiente. J'ai hâte déjà de commencer et quand le coach me donnera ma chance, j'aurais hâte de porter ce maillot.

Quelle image avais-tu du Paris Saint-Germain avant de t’y engager ?

C'est une équipe jeune et très compétitive. C’est une équipe que j’ai souvent affrontée quand j’évoluais à l'Olympique Lyonnais, et que j’ai vu très bien évoluer. Aujourd'hui, je suis très heureuse d'être là.

Tu évoques la jeunesse de l’équipe. Justement, est-ce que ton expérience fait partie de ce que tu souhaites apporter dans l’équipe ?

Oui, c'est vrai. Je suis quand même plus proche de la fin de carrière que du début. Donc forcément, cette expérience que j'ai acquise durant toutes ces années, je vais essayer de la transmettre. J'ai gagné pas mal de titres, donc je sais comment alimenter cette gagne au quotidien. Et puis je vais aussi apporter ma motivation. Je suis compétitive et j'ai envie de gagner tous les trophées. Toutes ensemble, on va s’en donner les moyens et petit à petit on va construire une équipe avec ce nouveau staff.

Dans le nouveau staff, il y a justement Gérard Prêcheur que tu connais très bien pour avoir évolué et beaucoup gagné avec lui du côté de Lyon. Est-ce que sa présence a pesé dans ta décision ?

Forcément. La présence de Gérard a fait partie d’un ensemble de choses qui ont pesé. Gérard a fait partie de mes formateurs. Étant jeune, j'ai commencé un peu le foot à quatorze ans avec lui. Le retrouver aujourd'hui, à 35 ans, c'est un joli clin d'œil. Je suis très contente de le retrouver. Et puis j'ai pu aussi avoir la chance de voir les autres membres du staff, qui m'ont très bien accueilli.

Pour finir,  as-tu un message pour nos supporters ?

Oui, j’aimerais leur dire qu’aujourd'hui, je suis très fière d'être Parisienne. Donc je vais donner le maximum pour vous et pour ce maillot. Je suis une compétitrice. Aujourd'hui, j'ai la chance de rejoindre le Paris Saint-Germain, je suis fière de porter ce maillot, et je vais donner le maximum pour pouvoir répondre aux attentes et faire plaisir aux supporters.