Sara Däbritz : « Nous sommes plus fortes mentalement »

À la veille d’une semaine importante pour les Parisiennes, la n°13 et milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est livrée sur sa forme et ses ambitions au micro de PSG TV.

Sara, qu’est-ce qui fait la différence cette saison en championnat ?

Actuellement nous sommes leader, mais il y a encore beaucoup de matches à jouer. Nous devons rester concentrées. Je pense qu'au cours des six derniers mois, nous nous sommes beaucoup développées en tant qu'équipe sur le terrain, mais aussi en dehors. Nous sommes plus fortes mentalement. Tous les matches sont importants quand vous voulez remporter le titre de champion. C’est important de gagner chaque match et de prendre tous les points. Ce serait incroyable de gagner les sept matches restants. C'est notre objectif. Nous allons tout faire pour terminer en tête du championnat.

Mardi prochain tu retrouveras la Ligue des Champions, qu’est-ce que tu ressens lorsque tu entres sur le terrain pour jouer cette compétition ?

Jouer la Champions League est toujours spécial. C'est un rêve pour chaque enfant qui se réalise lorsqu'il prend part à cette compétition. Je prends vraiment du plaisir à jouer ces matches de très haut niveau. Notre objectif est d'arriver au prochain tour. Il y a des adversaires vraiment redoutables dans cette compétition. Chaque club qui se qualifiera sera selon moi capable de remporter la Champions League, c’est pour cela que cette compétition est si passionnante à jouer et à regarder.

Une semaine très importante arrive pour le groupe avec le 8e de finale aller contre Sparta Prague en Champions League et le match retour contre Lyon, comment te sens-tu avant ces matches décisifs ?

La période la plus importante de la saison nous attend avec beaucoup de matches qui sont très importants pour nous. Chaque rencontre qui arrive a son importance. Si nous voulons atteindre nos objectifs, nous n'avons pas le droit à l'erreur. En tant que joueuse de football, ce sont les chocs que vous attendez, durant lesquels vous prenez le plus de plaisir à jouer. Tout le groupe est vraiment motivé et concentré sur les prochaines échéances.

La rencontre contre Lyon sera peut-être décisive dans la course au titre, comment le groupe se prépare-t-il ?

Cette semaine nous avons eu une semaine d'entraînement sans match. Contre Prague, nous voulons livrer une performance complète. Nous voulons aussi gagner pour aller à Lyon en pleine confiance. Pour l'instant, nous sommes concentrées sur Prague. On se préparera pour Lyon seulement après le coup de sifflet final mardi soir.

Comment vis-tu l’absence des supporters au stade, eux qui répondent toujours présents notamment en Champions League ?

C'est vraiment triste qu'ils ne puissent pas venir au stade. Pour moi, ces supporters sont uniques, je n'avais jamais vu de supporters autant dédiés à leur équipe féminine comme au Paris Saint-Germain. Ils sont vraiment incroyables, et ils nous manquent. Le travail que nous faisons sur le terrain, nous le faisons aussi pour eux. J'espère les revoir très bientôt. Nous sommes ensemble quoi qu'il arrive.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette fin de saison ?

Notre objectif est de ramener des trophées à la maison, c'est pour cela que nous travaillons dur à chaque entraînement, chaque rencontre. Bien sûr, c'est difficile, mais je pense qu'avec ce groupe, c'est possible. Nous devons juste rester concentrées, rester motivées et continuer jusqu'à la fin.