Sara Däbritz : «Conscientes de notre potentiel»

Interviews

A l'heure de la reprise pour les Parisiennes, et à 3 jours d'affronter Guingamp pour la 1ere journée de D1 Arkema, l'international allemande évoque l'état d'esprit du groupe, et se projette sur les prochaines échéances.

Sara, dans quel état d'esprit se trouve le groupe au moment d'aborder cette nouvelle saison ?
«Les premiers jours du retour, on était très triste, parce que nous voulions jouer cette finale, mais nous avons perdu contre Lyon. Mais la nouvelle saison commence, et nous voulons avancer et progresser, notamment pour gagner ce premier match, et faire une belle saison.»

On sent un groupe très uni...
«Le groupe a très bien travaillé lors de la pré saison. Nous avons beaucoup progressé au fur et à mesure des entraînements et des semaines. Il y a aussi une très bonne ambiance au sein du groupe, l'état d'esprit est le bon au moment de redémarrer le championnat. L'équipe est très forte, il faut maintenant le démontrer sur le terrain.»

La saison reprend bientôt, on ressent beaucoup d'excitation...
«J'ai un très bon pressentiment sur la saison qui arrive. La Champions League était une vraie déception, mais nous voulons être performante dans toutes les compétitions que nous allons aborder ces prochains mois. Il faut continuer à travailler dur, se concentrer sur l'avenir et atteindre nos objectifs, qui sont de remporter des trophées.»

Quels sont les objectifs cette saison ?
«Clairement, nous voulons gagner le championnat. Nous savons qu'il y a encore quelques petits détails à régler, il faut bien commencer la saison samedi contre Guingamp, nous sommes conscientes de notre potentiel et nous pouvons accomplir de grandes choses.»