Sara Däbritz au Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Sara Däbritz. L'internationale allemande s’est engagée avec le club de la capitale pour les trois prochaines saisons. Valable jusqu’au 30 juin 2022, le contrat sera effectif à compter du 1er juillet 2019.

Âgée de 24 ans, la native d’Amberg, en Bavière, a entamé sa carrière professionnelle en 2012 au sein du SC Fribourg, club avec lequel elle disputera 79 matches (10 buts). En 2015, Sara a rejoint le Bayern Munich. Bilan de ses quatre saisons avec le club bavarois : 109 matches, 39 buts et un titre de championne d’Allemagne lors de la saison 2015-2016.

Dans les catégories de jeunes de l’équipe d’Allemagne, Sara Däbritz a notamment remporté un Championnat d’Europe U17, en 2012. L’année suivante, elle est appelée pour la première fois chez les A, avec lesquelles elle remporte l’Euro 2013. En 2014, Sara évolue avec la sélection U20, qui remporte alors la Coupe du Monde de sa catégorie. Enfin, histoire de continuer d’étoffer ce beau palmarès, l’Allemande décrochera avec sa sélection la médaille d’or des Jeux Olympiques de Rio, en 2016, inscrivant notamment un but en demi-finale face à la Suède. Alors qu’elle s’apprête à participer à la prochaine Coupe du Monde organisée en France du 7 juin au 7 juillet, Sara Däbritz compte 59 sélections (10 buts) avec son équipe nationale.

« Je suis ravie de rejoindre ce grand club français et européen qu’est le Paris Saint-Germain, s’est réjouie Sara après la signature de son contrat. M’engager avec le Paris Saint-Germain constitue une nouvelle étape majeure dans ma carrière. Mon nouveau club affiche de grandes ambitions, sur les plans national et international, et j’ai hâte de relever tous ces challenges avec mes nouvelles coéquipières. »