Sara Däbritz : « Tout donner ! »

La joueuse de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain évoque le choc au sommet de D1 et le match en retard de la 16e journée face à Lyon, ce dimanche 30 mai à 21h au Groupama Stadium.

Sara, dans quel état d’esprit l’équipe et toi êtes-vous avant le choc face à Lyon, qui devrait s’avérer décisif dans la lutte pour le titre ?

« J’ai le sentiment que tout le monde est focalisé sur ce match et impatient. Dans ce genre de matches, il est important de donner 100%. Je pense que nous sommes toutes prêts à disputer cette rencontre. Nous voulons toutes jouer ce match et aller chercher cette victoire. »

L’équipe a-t-elle progressé dans l’approche de ces grands rendez-vous ?

« Oui, je pense que nous pouvons aborder ce match avec beaucoup de confiance. On a déjà montré en Champions League que l’on était capable de battre cette équipe (0-1 le 24/03/2021 à Paris puis 2-1 le 18/04/2021 à Décines-Charpieu en quarts de finale). En championnat aussi (1-0 le 20/11/2020 au Parc des Princes). Dimanche, il sera important de se focaliser sur nous et sur nos qualités, de tout donner sur le terrain et de profiter du moment. »

Quelles seront les clés du match ?

« Les matches contre Lyon se jouent toujours sur de petits détails. L’équipe qui sera la mieux préparée et la plus forte mentalement aura une grande chance de gagner cette rencontre. On s’est très bien préparé, on veut maintenant montrer nos qualités sur le terrain. On a une équipe très forte et qui travaille très dure pour préparer ce match. Je pense qu’elle et le club dans sa globalité mériteraient cette victoire. Il faudra tout donner le jour J, essayer de gagner et ramener le trophée, pour nous et pour le Paris Saint-Germain. »