Sara Däbritz : «Hâte que la saison commence»

Recrue phare de l’été, l’internationale allemande Sara Däbritz revient sur son intégration dans sa nouvelle équipe et partage son excitation à l’idée de disputer son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs.

Sara, que représente pour toi de porter les couleurs du Paris Saint-Germain ?
« Je suis vraiment très fière de jouer pour ce club et de faire partie de cette équipe. »

Comment se sont passées tes premières semaines dans la capitale ?
« Cela fait quelques semaines que je suis arrivée et je dois encore me faire à la langue. Mais je me plais ici, l’équipe m’a offert un très bel accueil. Je prends beaucoup de plaisir sur le terrain. C’est aussi très agréable de voir les progrès réalisés par l’équipe depuis le début de la préparation. »

D’ailleurs comment se passe cette phase de préparation ?
« Nous travaillons dur lors de cette période. La séance que nous avons réalisé à la Tour Eiffel était très spéciale par rapport aux entraînements traditionnels. Les jambes sont un peu lourdes aujourd’hui, mais je suis convaincue que nous serons prêtes pour le début du championnat la semaine prochaine. »

Es-tu impatiente à l’idée de lancer cet exercice sous tes nouvelles couleurs ?
« Oui ! J’ai vraiment hâte de commencer la saison (1ère journée contre Soyaux le dimanche 25 août). Nous sommes toujours en phase de préparation mais nous sommes toutes impatientes à l’idée de retrouver la compétition. Je suis également très excitée à l’idée de disputer mon premier match officiel avec le Paris Saint-Germain. »

Quelles sont tes attentes pour cette saison ?
« Je pense que nous avons un gros potentiel. De ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, je pense que nous avons une très bonne équipe. On monte en puissance semaine après semaine et entraînement après entraînement. L’état d’esprit est bon, j’attends beaucoup de cette saison avec cette équipe. A mon avis nous serons prêtes pour les gros matches et j’espère que nous achèverons cette saison au sommet. Nous donnerons tout pour y parvenir. »

Ce début de saison sera aussi l’occasion de retrouver l’UEFA Women’s Champions League. Vous affronterez Braga en 16es de finale. Que t’inspire ce rendez-vous européen ?
« J’ai vraiment hâte d’y être. Les matches de Champions League sont toujours très particuliers à jouer. Nous travaillons dur tout au long de la saison pour avoir la possibilité de participer à cette compétition. »

Êtes-vous prêtes à remporter cette compétition ?
« Oui ! »

Réservez vos places pour Paris Saint-Germain - ASJ Soyaux