Sandy Baltimore : « Je suis heureuse de prolonger avec mon club formateur »

La milieu de terrain du Paris Saint-Germain, qui vient de prolonger son contrat avec le club de la capitale, évoque son bonheur de continuer l'aventure parisienne et la demi-finale retour de Champions League face à Lyon qui se jouera ce samedi 30 avril à 21h au Parc des Princes.

Sandy, que ressens-tu après avoir prolongé ton contrat ? 

« Je suis très heureuse de prolonger avec mon club formateur. C'est une fierté. C'était dans mes objectifs de continuer à porter le maillot du club qui m'a formé. Beaucoup de choses me lient à la ville de Paris et au club. Je suis arrivée ici quand j'avais 15 ans. Je suis passée directement avec les U19, on a gagné le championnat U19. Ensuite, j'ai commencé à évoluer en D1, et nous avons gagné la Coupe de France. C'est une jolie continuité. J'espère soulever beaucoup de titres avec le maillot Rouge et Bleu. » 

Après la génération Geyoro, après ta génération à toi, d'autres Titis ont intégré le groupe. Est-ce important ?

« Oui toujours, c'est important. C'est notre club formateur, on veut donc tout donner pour lui. Je sens une responsabilité de grande sœur par rapport à Magnaba (Folquet), Océane (Hurtré)... Ce sont mes petites ! Sur le terrain on s'entend bien, on rigole beaucoup ensemble. On s'aide, je leur donne des conseils. » 

Comment tu te sens avant la demi-finale retour de Champions League qui se jouera samedi ?

« Je me sens prête. Nous nous préparées pour cette demi-finale retour, on va tout donner pour aller chercher la qualification. On a l'envie et la détermination. Il nous manque un but, ce n'est rien. On ne lâchera pas. L'unité et la détermination seront les ingrédients clés. »

Vous êtes à 90 minutes d’une finale... Ressens-tu une pression particulière lorsque tu joues un match d’une telle importance ? 

« Je ressens une bonne pression, pas une pression négative. Les supporters seront présents et nombreux, ça nous donnera une force supplémentaire. Ils nous encouragent et nous aident à tenir l'intégralité de la rencontre comme on l'a vu face au Bayern. »

Vos places pour le match retour