Sakina Karchaoui : « Une rencontre déterminante pour la suite »

La joueuse de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain évoque les prochaines échéances du club de la capitale, à commencer par la rencontre de la 20e journée de D1 et le derby face au Paris FC, ce dimanche 7 mai à 15h au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

Sakina, comment te sens-tu suite à la blessure que tu as subie il y a quelques semaines ?

« Ce n’est jamais un moment de joie quand on se blesse, mais j’ai pu me ressourcer mentalement et physiquement. Cela m’a permis de me reposer et je suis bien revenu dernièrement, notamment pour la Champions League. On a malheureusement été éliminé de cette compétition, mais il nous reste encore le championnat et la Coupe de France. »

Justement, il y a plusieurs matches très importants qui arrivent.. Comment le groupe vit-il cette période ?

« On a eu beaucoup de temps pour préparer les gros matches qui arrivent. Il va tout d’abord y avoir la rencontre face au Paris FC, qui va être décisive. Ce sera une rencontre déterminante pour la suite, il faudra prendre ce match très au sérieux. Pour engranger de la confiance avant d’affronter l’OL, remporter ces trois points sera important. En tant que footballeuses professionnelles, ce sont des matches que nous attendons avec impatience. On s’est bien préparé, on a eu le temps de récupérer mentalement et physiquement, on peut donc y aller en étant bien armé. »

Le Paris FC est 4e au classement, et on se souvient que le match aller avait été très difficile à remporter...

« Clairement, c’est un club qui joue sa qualification en Champions League, elles vont donc se donner à fond pour y participer l’année prochaine. On connaît cette équipe, avec une force de caractère et une puissance physique importante. Elles aiment les duels mais nous avons aussi nos armes. Il faudra jouer sur notre schéma de jeu et être bonnes aussi bien tactiquement que physiquement. On a eu du temps pour se préparer, à nous de mettre notre jeu en place et d’être le plus performante possible. »

Vos places pour le derby

La finale de la Coupe de France approche également... Quel regard portes-tu sur votre parcours dans cette compétition ?

« C’est toujours une très belle compétition, avec des surprises. C’est une épreuve qui fait partie de nos objectifs. Une finale, ça se gagne, on espère donc garder ce trophée à la maison. C’est vrai que l’année dernière, nous l’avions remporté, mais les Lyonnaises seront autant motivées que nous. Tout peut donc arriver. Je pense que c’est équilibré. Elles ont un palmarès plus important que nous mais aujourd’hui, nous pouvons les battre. »

En cas de victoire, il s’agirait du troisième titre en trois saisons pour le club. Cela démontre-t-il que le Paris Saint-Germain est aujourd’hui au sommet du football féminin en France ?

« Nous faisons partie des meilleures équipes au monde. Nous sommes une grande équipe mais aujourd’hui nous avons des objectifs à atteindre. nous n’avons malheureusement plus la Champions League, mais il y a d’autres objectifs à atteindre en cette fin de saison. Nous allons donc tout faire pour y arriver. »

Vos places pour la finale

La finale se jouera à Orléans, lieu de la première rencontre du club pour son entrée en lice dans la compétition cette saison. La gagner sur ce terrain serait un beau clin d’œil !

« C’est vrai que l’on connaît bien ce stade, puisqu’on y a également joué avec l’Équipe de France. On connaît donc les lieux et le terrain, même si je ne pense pas que cela aura une incidence sur le résultat. En tout cas, ce sera un beau match qu’il faudra aller gagner. »