Sakina Karchaoui : « Le PSG, c’est ma famille »

L’internationale française, qui a prolongé avec le Paris Saint-Germain, évoque son bonheur de poursuivre l’aventure avec le club de la capitale.

Sakina, tu viens de prolonger avec le Paris Saint-Germain. Quel sentiment prédomine ?

« C’est incroyable de prolonger l’aventure avec le Paris Saint-Germain, c’est un club que j’affectionne énormément, et je suis très heureuse de poursuivre ici. La décision de rester ici était une évidence, parce que le PSG, c’est ma famille. »

Tu es aujourd’hui une des cadres du vestiaire. Que signifie cette responsabilité au PSG ?

« Être un cadre au PSG, ça signifie avoir de l’expérience, on est quand même plusieurs dans ce cas-là. On doit apporter de la sérénité au groupe, nous sommes aussi là pour échanger avec tout le monde, c’est important d’avoir cet équilibre dans un vestiaire. »

Quel regard portes-tu sur ta progression ?

« En trois ans, on ne peut que progresser, et on progresse dans tous les domaines. Sur le plan mental, physique ou encore tactique. J’ai aussi l’expérience à l’international, donc je peux apporter cela dans un vestiaire. C’est quelque chose qui compte pour aller chercher des trophées. »

Le club a-t-il changé depuis ton arrivée en 2021 ?

« Oui, le club a vécu une évolution incroyable, au niveau de l’équipe d’abord, et aussi au niveau infrastructures. Nous sommes désormais au Campus PSG, il est incroyablement beau, ultra moderne, et il réunit tout le monde ! Moi qui suis très famille, j’adore ! Il y a les pros, les jeunes, toutes les sections du club, c’est un peu le symbole de la confiance que nous accorde le club. »

Que peut-on te souhaiter pour le futur proche ?

« Tout simplement le meilleur mais surtout des trophées. »

Justement, il y a un trophée en jeu dès samedi, la finale de la Coupe de France contre Fleury. Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?

« On commence chaque match avec la même volonté, celle de le remporter. Peu importe la compétition, on veut gagner. Pour la finale on est favorite, mais il ne faut pas non plus que l’on tombe dans ce piège-là. Il faut y aller avec nos qualités, avec nos armes et tout faire pour prendre cette Coupe de France. »

Placeholder for video embed for ID 0_xebu0gxd