Sakina Karchaoui : « Il ne faut pas lâcher »

Les Parisiennes et leur coach sont venus au micro de PSG TV après la courte défaite des Rouge et Bleu face à Wolfsburg (0-1).

Gerard Prêcheur

« Bien sûr, on est toujours déçus de perdre, encore plus dans ces circonstances. J'avais deux objectifs avant ce match : déjà se qualifier, on a un coup à jouer au match retour même si ce sera difficile. Je pense qu'on a montré qu'on était capable de le faire. La deuxième chose que j'avais demandé aux filles, c'est de gagner ce match avec ou sans le score. S'il n'y avait pas le score, alors il fallait qu'on le gagne mentalement et tactiquement, et c'est exactement ce qu'elles ont fait.

Pour moi, c'est une victoire ce soir sur le plan mental, tactique et technique. Elles ont fait un gros match comme j'ai rarement vu une équipe en faire, donc il y a quand même de la satisfaction. Tout est encore possible, il va falloir faire avec la dépense d'énergie des filles qui ont joué la dernière demi-heure en infériorité numérique. Ça, c'est quelque chose qui peut nous faire mal pour les prochains matches. »

Jackie groenen

« Je pense que c'est une très grande déception pour nous. Nous avons bien joué pendant la première demi-heure de jeu, puis nous avons eu un peu plus de mal. Pour autant, nous avons réussi à contrôler le jeu et je pense que nous avons réalisé une bonne rencontre dans l'ensemble. C'est forcément plus difficile quand nous sommes réduites à dix aussi tôt dans le match. Tout reste possible avec le match retour. Je pense que nous avons démontré aujourd'hui que c'était possible. Nous avons la volonté de renverser la situation la semaine prochaine. »

sakina karchaoui

« C'est une grosse déception. Je suis vraiment fière de l'équipe et je tiens à féliciter tout le monde. On a fait un gros match et c'est ce qu'attendait le coach. Maintenant, nous sommes très déçues du score. Je pense que nous pouvons aller en demi-finale, il y a encore un match retour et il ne faut pas lâcher. »