Sakina Karchaoui : « C'est de bon augure pour la suite »

Réactions

Le coach Jocelyn Prêcheur et Sakina Karchaoui sont revenus pour PSG TV sur la belle victoire des Parisiennes face à Bordeaux ce samedi, à l’occasion de la 13e journée de D1 Arkema (8-1).

Jocelyn Prêcheur

« Marquer le premier but c'est important quand une équipe nous attends bas et qu'il faut trouver la brèche. Elles ont bien résisté au début, et effectivement après le premier but ça nous as permis  de nous libérer davantage et de prendre vraiment la main mise sur ce match. On a fait surtout une très bonne première mi-temps, il y a eu un relâchement en deuxième et un petit manque de discipline qui me gêne un petit peu mais évidemment le bilan reste globalement très positif sur ce match.
On s'était fixé les quatre premiers matches pour amener tout le monde à son meilleur état de forme, on a vraiment pu partager le temps de jeu. L'idée c'est d'avoir un groupe le plus prêt possible pour toutes les échéances et il y en a beaucoup, ça va être important.

Il faut reconnaître qu'on se sent bien au Campus PSG. Il y a aussi un paramètre dont on ne se rend pas bien compte de l'extérieur ou à la télévision, c'est qu'au-delà de l'enceinte il y a aussi la qualité de la pelouse. Quand on veut développer du jeu c'est un facteur très important pour nous, et le fait de jouer sur un billard ça nous aide forcément à jouer. Donc c'est un élément important.»

Sakina KarchAoui

« C'est sûr qu'on a fait le plus dur en marquant le premier but face à une équipe de Bordeaux très combative, on savait que ça n'allait pas être facile. Elles se sont battues, on a marqué 8 buts donc c'est bien pour la confiance de l'équipe, c'est bien pour les joueuses qui ont marqué aussi. On va rester indulgentes sur le petit but qu'on a encaissé, on va revoir ça, mais c'est de bon augure pour la suite.
On est un groupe, c'est bien de donner de l'importance à toutes les joueuses, et c'est ce que le coach fait bien. C'est bien pour l'esprit d'équipe, pour cette continuité et pour l'UEFA Women's Champions League qui arrive mercredi. 

Le nouveau centre d’entraînement ? C'est un Campus magnifique. On prend du plaisir à être ici, on se doit aussi de bien jouer, de faire des bonnes performances et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui. »