Rétro : La première moitié de saison en or des féminines

Féminines

L'année 2020 s'achève, PSG.FR vous propose un retour sur la première partie de saison écoulée. Aujourd'hui, on revient sur les performances des Parisiennes, solides leaders de la D1.

Après un été mouvementé, et un Final8 de l'UEFA Women's Champions League au Pays Basque, les joueuses d'Olivier Echouafni ont dû remettre le bleu de chauffe rapidement pour entamer le championnat. Et une nouvelle fois, les ambitions sont élevées.

Premier match, la réception de Guingamp. Les Rouge et Bleu lancent parfaitement leur campagne, avec une victoire 4-1. Face à l'équipe montante du championnat de France, Bordeaux, les Parisiennes buttent, mais reviennent tout de même avec un point (0-0). Le seul demi faux pas des joueuses du club de la capitale jusqu'à la trêve.

S'en suivent 9 victoires consécutives en D1, dont un succès 14-0 dans le derby face à Issy, et une victoire de prestige 1-0 au Parc des Princes face aux Lyonnaises.

Autre fait marquant de ces six premiers mois de compétitions, les 100 buts inscrit par Marie-Antoinette Katoto, véritable titie parisienne, sous la tunique Rouge et Bleu, un cap atteint face au Havre, contre lequel elle inscrit un quadruplé.

En point d'orgue, une double confrontation avec le Gornik Leczna, en 16e de finale de la Champions League, avec deux victoires à la clé, 0-2 et 6-1. Les joueuses d'Olivier Echouafni prennent donc rendez-vous pour 2021, pour encore plus d'émotion, et, on l'espère, la consécration.