Reines de France !

En s'imposant face à Dijon 3-0 ce vendredi soir, les Parisiennes ont décroché le premier titre de championnes de France de leur histoire ! Un accomplissement qui vient récompenser un groupe et un staff talentueux, désormais couronné, et pour l'éternité.

Les données étaient simples : il fallait faire au moins aussi bien que les Lyonnaises, en déplacement à Fleury dans le même temps. Avec leur destin en main, les Parisiennes entament cette rencontre avec le statut de favorites, et donnent rapidement le ton. Däbritz transforme un penalty obtenu suite à une main de Nakkach après une reprise de Nadim (1-0, 8e) et permet aux siennes de déjà entrevoir ce titre tant désiré.

Les joueuses d'Olivier Echouafni poussent pour faire le break rapidement, mais les Dijonnaises résistent, plient mais ne rompent pas. En fin de première période, Ramona Bachmann touche du bois à deux reprises, quasiment coup sur coup (44e, 45e).

Un frisson parcourt Jean Bouin quand Cuynet force Endler à la parade sur corner... Le spectre d'une égalisation plane, mais Paredes libère les siennes quelques minutes plus tard, profitant d'une bévue de Chavas (2-0, 61e).

L'histoire est en marche, et Jordyn Huitema enfonce un peu plus le coup dans les derniers instants, de la tête, sur un centre de Baltimore (3-0, 90e). Le banc explose, la joie est à son comble et le coup de sifflet retentit, les Parisiennes décrochent le premier titre de leur histoire, pour la dernière de Formiga, qui raccroche les crampons, couronnée, comme toutes ses coéquipières, reines de France !