PSG - Metz: Poursuivre sur cette lancée

Féminines

Les filles d’Olivier Échouafni affrontent le FC Metz, ce samedi à 15h30 au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye. Désormais à 3 points des leadeuses lyonnaises, les Parisiennes doivent confirmer et continuer d'enchaîner les bonnes performances.

Depuis le début d’année, les Rouge et Bleu sont inarrêtables. En effet, les coéquipières de Nadia Nadim ont inscrit 20 buts en deux matches. En débutant par une victoire 9-0 face à l'AS Mazères en Coupe de France, les Parisiennes ont enchaîné avec un véritable festival face à l'Olympique de Marseille en s'imposant 11-0. Après treize journées de championnat, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani font parties du top 3 des meilleures buteuses du D1 Arkema avec 12 et 11 buts. 

/media/38566/20.jpg

Le match aller face au FC Metz s’était conclu par un 6-1 pour les Parisiennes. Une grande performance marquée par un quadruplé de Kadidiatou Diani. 5 mois plus tard, le jeu produit par les filles d’Oliver Échouafni continue d’impressionner : « Il y a toujours de nombreuses buteuses lors de nos matches. Cela prouve que nous jouons toutes ensemble en équipe. C’est un vrai avantage », a déclaré la n°11 parisienne.

/media/83097/18.jpg

Pour Olivier Échouafni, les différents profils de l’attaque parisienne sont complémentaires et peuvent faire la différence à tout moment : « L’idée est de rééditer la même performance de Marseille face à Metz. Engranger des points et de la confiance, il faudra déjà obtenir des bons résultats avant d’affronter Lyon. Nos buteuses marquent, ça leur donne de la confiance. On a beaucoup de variété offensive et c’est de très bonne augure pour la suite. »

/media/83111/32.jpg