Le programme de la semaine internationale

Dix-huit joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Découvrez leur programme.

CONSTANCE PICAUD / elisa de almeida / sakina karchaoui / jade le guilly / GRACE GEYORO / oriane jean-françois / laurina fazer / SANDY BALTIMORE - FRANCE

Huit Parisiennes ont été sélectionnées en Équipe de France par Hervé Renard pour participer à la toute première édition de la Ligue des Nations Féminines de l'UEFA. Présentes dans le groupe A2, les Bleues affronteront en premier lieu le Portugal, le vendredi 22 septembre prochain, au Stade du Hainau à Valenciennes. La capitaine parisienne Grace Geyoro et ses comparses s'envoleront ensuite vers l'Autriche pour y affronter les Rouge et Blanc, le mardi 26 septembre, au Viola Park de Vienne. 

jackie groenen / LIEKE MARTENS - PAYS-BAS

Appelées par le sélectionneur Andries Jonker, les deux Néerlandaises rouge et bleue auront, elles aussi, rendez-vous avec l'UEFA Women's Nation League. Les Oranje Leeuwinnen se déplaceront d'abord en Belgique, au stade Den Dreef de Leuven, pour une rencontre face aux Red Flames, le vendredi 22 septembre. Puis les Pays-Bas auront rendez-vous avec la réception de l'Angleterre, le mardi 26 septembre prochain, au Stadion Galgenwaard d'Utrecht.

Viola Calligaris / RAMONA BACHMANN - SUISSE

Viola Calligaris et Ramona Bachmann ont été appelées par leur sélectionneur Inka Grings, pour le compte de la Ligue des Nations féminine. Les Suissesses recevront l'Italie, le vendredi 22 septembre, à l'Arena St. Gallen de Saint Gall. Les Parisiennes s'envoleront ensuite avec leur sélection en Espagne, pour affronter les championnes du monde en titre, le mardi 26 septembre, au Nuevo Arcangel de Cordoba. 

AMALIE VANGSGAARD - DANEMARK

L'attaquante danoise sera opposée à l'Allemagne le vendredi 22 septembre prochain, au Viborg Stadion de Viborg, dans le cadre de la Women's Nation League. Puis, le Danemark se déplacera au Cardiff City Stadium pour affronter le Pays de Galles le mardi 26 septembre prochain. 

katarzyna Kiedrzynek - pologne

La gardienne de but du Paris Saint-Germain a été appelée par la sélectionneure de l'équipe féminine de la Pologne Nina Patalon pour la phase de groupes de l'UEFA Women's Nations League. Les Bialo-Czerwoni se déplaceront tout d'abord au Gergios Kamaras Stadium d'Athènes pour y affronter la Grèce, le vendredi 22 septembre prochain. Les Polonaises accueilleront ensuite l'Ukraine, au Stadion Miejski w Gdyni de Gdynia, le mardi 26 septembre. 

ana vitoria - brésil

La joueuse du Paris Saint-Germain a été appelée par le sélectionneur de l'équipe féminine du Brésil Arthur Elias pour participer à un stage, du lundi 18 au mardi 26 septembre à la Granja Comary de Teresopolis.

 

thiniba samoura / MANSSITA TRAORÉ - FRANCE U23

Les joueuses du club de la capitale ont été appelées par Frédéric Biancalani, sélectionneur de l'Équipe de France U23 féminine, pour participer à une confrontation amicale face à l'Espagne le lundi 25 septembre au à la Ciudad del Futebol de Las Rozas.