Le programme de la semaine internationale

Dix-huit joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Découvrez leur programme.

CONSTANCE PICAUD / elisa de almeida / sakina karchaoui / GRACE GEYORO / oriane jean-françois / laurina fazer / SANDY BALTIMORE - FRANCE

Les Bleues disputeront deux rencontres amicales dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde féminine qui se disputera cet été. Le premier rendez-vous se jouera face à la Colombie le vendredi 7 avril au Stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, alors que le second match se jouera le mardi 11 avril face au Canada au Stade Marie-Marvingt du Mans. Les deux coups d'envoi auront lieu à 21h10.

AMANDA ILESTEDT - SUÈDE

La joueuse du Paris Saint-Germain a été appelée par le sélectionneur de l'équipe féminine de la Suède Peter Gerhardsson pour participer aux deux prochaines rencontres amicales des Blagult. Elles recevront tout d'abord le Danemark ce vendredi 7 avril à 15h00 à l'Eleda Stadium de Malmö, avant d'affronter la Norvège le mardi 11 avril au Stade Gamla Ullevi de Göteborg.

MARINA GEORGIEVA - AUTRICHE

La défenseure Rouge et Bleu a été appelée par son sélectionneur Irene Fuhrmann pour participer aux deux confrontations amicales contre la Belgique puis la République Tchèque. La première opposition aura lieu le vendredi 7 avril à 20h30 au Stadion Wiener Neustadt, tandis que la deuxième est programmée au mardi 11 avril à 19h15, toujours au Stadion Wiener Neustadt.

LIEKE MARTENS - PAYS-BAS

Appelée par le sélectionneur Andries Jonker, l'attaquante parisienne Lieke Martens affrontera tout d'abord l'Allemagne le vendredi 7 avril à 20h00 au Stade de Fortuna Sittard, aux Pays-Bas. Les Oranjes disputeront ensuite une seconde rencontre amicale, cette fois-ci face à la Pologne le mardi 11 avril à 20h00 au Stadion Feijenoord de Rotterdam.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

Appelée par son sélectionneur Inka Grings, l'attaquante des Rouge et Bleu rejoindra sa sélection pour participer à deux confrontations amicales en Suisse. La première se déroulera le jeudi 6 avril à 18h30 à la Swissporarena de Lucerne contre la Chine. Pour leur second rendez-vous, les Suissesses affronteront l'Islande le mardi 11 avril à 19h00 au Stade du Letzigrund de Zurich.

AMALIE VANGSGAARD - DANEMARK

L'attaquante danoise retrouvera sa coéquipière en club Amanda Ilestedt puisqu'elle sera opposée à la Suède le vendredi 7 avril à 15h00 à l'Eleda Stadium de Malmö dans le cadre d'un match amical. Puis, les Danoises retrouveront leur pays et l'Odense Stadium au sein duquel elles accueilleront le Japon le mardi 11 avril à 18h00 pour un second match amical.

LI MENGWEN - CHINE

Notre internationale chinoise prendra part à deux rencontres amicales, dont une première face à la Suisse de Ramona Bachmann le jeudi 6 avril à 18h30 à la Swissporarena de Lucerne. Pour la seconde opposition, l'équipe chinoise se rendra en Espagne pour y affronter la sélection locale le mardi 11 avril.

ASHLEY LAWRENCE - CANADA

La Canadienne a été appelée pour participer à la encontre amicale face à la France, où elle retrouvera sept de ses coéquipières en club. Le Canada affrontera donc les Bleues le mardi 11 avril au Stade Marie-Marvingt du Mans. Le coup d'envoi de la rencontre est fixé à 21h10.

barbora votikova - république tchèque

Appelée par son sélectionneur Vladimír Hruška, la gardienne parisienne disputera deux rencontres amicales face au Maroc puis l'Autriche. La première rencontre se jouera le jeudi 6 avril au Letní Stadion de Chomutov, tandis que la deuxième opposition aura lieu le mardi 11 avril à 19h15 au Stadion Wiener Neustadt face à la sélection de Marina Georgieva.

MANSSITA TRAORÉ - FRANCE U23

La joueuse du club de la capitale a été appelée par Grégoire Sorin, sélectionneur de l'Équipe de France U23 féminine, pour participer à une confrontation amicale face aux Pays-Bas le lundi 10 avril au Yanmar Stadion de Almere.

elimbi gilbert tara / benera baby jordy - france u19

Appelées par leur sélectionneur Sandrine Ringler, les deux jeunes parisiennes participeront à trois rencontres qualificatives pour le prochain Euro U19. Le premier match se disputera le mercredi 5 avril à 15h00 à l'Estadio Municipal de Lousada face à la Roumanie, avant de se rendre au Complexe Deportivo Monte Azevido de Rebordosa pour y affronter la Hongrie le samedi 8 avril à 15h00. Enfin, les tricolores termineront cette trêve par un déplacement à l'Estadio Municipal de Amarante où elles seront opposées au Portugal, le mardi 11 avril à 17h00.