Le programme de la semaine internationale

Féminines

Quatorze joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Découvrez leur programme.

Sandy Baltimore / Kadidiatou DIANI / Elisa De Almeida / Grace Geyoro / Sakina Karchaoui / Marie-Antoinette Katoto / Léa Khelifi - France

Les Bleues disputeront 2 matches de qualifications à la FIFA Coupe du Monde féminine 2023. Le premier se jouera face à la Grèce le vendredi 17 septembre à 17h au Pampeloponnisiako de Patras, et le deuxième quatre jours plus tard à 21h contre la Slovénie au Mestni Stadion Fazanerija Murska Sabota.

Paulina Dudek - Pologne

La Pologne jouera elle aussi deux rencontres comptant pour la phases  de qualifications du Mondial féminin 2023. Les Polonaises recevront d’abord la Belgique le vendredi 17 septembre à 19h à la Polsat Plus Arena de Gdansk avant d’aller se confronter à l'Arménie le mardi 21 septembre à 17h30 au Republican Stadium after Vazgen Sargsyan d'Erevan.

Amanda Ilestedt - Suède

Le numéro 15 de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a été appelée par le sélectionneur suédois Peter Gerhardsson pour participer aux deux prochaines rencontres des Bleus et Jaunes face à la Slovaquie ce vendredi 17 septembre à 17h30 au National Training Centre de Senec, puis à la Géorgie quatre jours plus tard à 18h30 au Gamla Ullevi de Göteborg, comptant pour la phase de qualification à la Coupe du Monde 2023.

Sara Däbritz - Allemagne

La Frauen-Nationalmannschaft de Sara Däbritz participera également à deux rencontres qualificatives à la prochaine Coupe du Monde. Les Allemandes joueront ces deux matches à domicile, contre la Bulgarie le 18 septembre à 16h10 au Stadion der Freundschaft de Cottbus, et face à la Serbie trois jours plus tard à 16h au Stadion an der Gellertstrasse de Chemnitz.

Ramona Bachmann - Suisse

Deux oppositions comptant pour la phase de qualification au Mondial 2023 seront aussi au menu de l'équipe féminine de Suisse de Ramona Bachmann à l'occasion de cette semaine internationale. La Nati affrontera la Lituanie le vendredi 17 septembre à 19h à la Stockhorn Arena de Thoune, puis la Moldavie quatre jours plus tard à 20h au Stadionul Zimbru de Chisinau.

Barbora Votikova - République Tchèque

L’équipe féminine de la République Tchèque de Barbora Votikova disputera également deux matches comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde. Les Tchèques rencontreront d’abord les Pays-Bas le vendredi 17 septembre à 20h45 à l’Euroborg de Groningue avant d’affronter Chypre quatre jours plus tard à 17h30 au Stadion u Nisy de Liberec.

BACHMANN SUISSE

Celin Bizet Ildhusoy - Norvège U23

L'attaquante norvégienne a été appelée par le sélectionneur de l'équipe U23 féminine de la Norvège Nils Lexerod pour participer à la rencontre amicale face à Kolbotn qui se jouera le vendredi 17 septembre à 17h30 au Sofiemyr Stadion d'Oslo.

Laurina Fazer - France U19

La jeune Laurina Fazer participera à la phase de qualification du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2022. Les Bleuettes disputeront les trois rencontres à Stara Pazova, en Serbie. L’équipe de France féminine U19 jouera d’abord face aux Serbes le 15 septembre à 19h avant de se confronter à l’Islande le 18 septembre à 14h et de clôturer cette phase de qualification contre la Suède le 21 septembre prochain à 15h. À noter que tout comme sa coéquipière parisienne, Manssita Traoré, membre de l'équipe U19 du club de la capitale, a elle aussi été appelée pour participer à cette phase de qualifications avec les Bleuettes.

 Nelly Da Cruz - Portugal U19

Trois rencontres amicales sont au programme de l'équipe U19 féminine du Portugal entraînée par José Paisana. Les Portugaises joueront les trois rencontres à la Cidade do Futebol de Lisbonne. Elles commenceront par affronter le Danemark le jeudi 16 septembre à 16h, puis la République d’Irlande le samedi 18 septembre à 15h, avant de finir par une rencontre face à la Norvège le mardi 21 septembre à 10h.