Le programme de la semaine internationale

Féminines

Quatorze joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain vont rejoindre leur sélection respective durant la semaine internationale. Découvrez le programme !

PERLE MORRONI / GRACE GEYORO / KADIDIATOU DIANI / MARIE-ANTOINETTE KATOTO - FRANCE

Deux matches comptant pour la phase de qualifications à l'UEFA Women's Euro England 2022 sont au menu de l’Équipe de France féminine des Parisiennes Perle Morroni, Grace Geyoro, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Les Bleues affronteront la Macédoine du Nord ce vendredi 23 octobre à 21h à Orléans puis l’Autriche quatre jours plus tard à la même heure à Wiener Neustadt, à l’occasion du choc du groupe G. Les Autrichiennes, qui comptent un match en plus, devancent en effet les Françaises de 3 unités au classement.

SIGNE BRUUN / NADIA NADIM - DANEMARK

L’équipe féminine du Danemark des attaquantes du Paris Saint-Germain Nadia Nadim et Signe Bruun disputera elle aussi deux rencontres qualificatives pour l’Euro. Les Rod-Hvide seront opposées à Israël ce mercredi 21 octobre à 18h à Viborg, puis à l’Italie six jours plus tard à 17h30 à Empoli. Un match au sommet puisque les deux sélections ont jusqu’à maintenant réalisé un sans-faute dans ce groupe B, avec 7 victoires en autant de rencontres disputées.

/media/188764/papier-1.jpg

IRENE PAREDES - ESPAGNE

Un match comptant pour la phase de qualifications à l'Euro est au programme de l'équipe féminine de l'Espagne de la Parisienne Irene Paredes. La Roja affrontera la République Tchèque ce vendredi 23 octobre à 21h à l'Estadio de La Cartuja de Séville. Une rencontre de gala puisque les deux nations pointent eu tête du classement du groupe D avec 10 points, les Espagnoles comptant un match en moins.

PAULINA DUDEK - POLOGNE

Troisième avec 8 points pris en 5 matches et donc en embuscade dans ce groupe D, l'équipe féminine de la Pologne de la Parisienne Paulina Dudek disputera deux rencontres qualificatives pour l’Euro. Les Bialo-Czerwoni seront d’abord opposées à l’Azerbaïdjan ce vendredi 23 octobre à 17h à Varsovie, puis à la Moldavie quatre jours plus tard à 14h à Chomutov.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

Un match qualificatif à l’Euro sera au menu de l'équipe féminine de la Suisse de l’attaquante du Paris Saint-Germain Ramona Bachmann. La Nati, qui pointe en tête du groupe H avec 16 points pris en 6 rencontres, affrontera la Roumanie le mardi 27 octobre à 16h30 au Football Centre FRF de Mogosoaia.

/media/188765/papier-1.jpg

SARA DÄBRITZ - ALLEMAGNE

Pas de match officiel mais une rencontre amicale de gala est au programme de l'équipe féminine de l'Allemagne de la Parisienne Sara Däbritz. La Mannschaft sera en effet opposée à l’Angleterre le mardi 27 octobre à 16h à la BRITA-Arena de Wiesbaden.

FORMIGA / LUANA - BRÉSIL

L’équipe féminine du Brésil des Parisienne Formiga et Luana effectuera un stage de préparation aux prochains Jeux Olympiques lors de cette semaine internationale. La Seleção prendra la direction du Portugal et de Portimão du lundi 19 au mardi 27 octobre.

ALICE PINGUET / SANDY BALTIMORE - FRANCE U20

L’Équipe de France U20 féminine des Parisiennes Alice Pinguet et Sandy Baltimore, accompagnées de la joueuse de l’équipe U19 du club de la capitale Hawa Sangaré, réalisera un stage du mardi 20 au mardi 27 octobre à Mulhouse, en vue de préparer la prochaine Coupe du Monde de la catégorie, qui se déroulera du mercredi 20 janvier au samedi 6 février 2021 au Costa Rica et au Panama.