Le programme de la semaine internationale des Parisiennes

Féminines

Vingt joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Découvrez leur programme.

ELISA DE ALMEIDA / GRACE GEYORO / SANDY BALTIMORE / KADIDIATOU DIANI / MARIE-ANTOINETTE KATOTO - FRANCE

Les Bleues disputeront 2 matches de qualifications à la FIFA Coupe du Monde féminine 2023. Le premier se jouera le vendredi 26 novembre à 21h10 face au Kazakhstan au Stade de la Rabine à Vannes et le second le mardi 30 novembre à la même heure face aux Pays de Galles au Stade du Roudourou de Guingamp.

STÉPHANIE LABBÉ / ASHLEY LAWRENCE / JORDYN HUITEMA - CANADA

Le Canada disputera une double confrontation amicale face au Mexique les samedi 27 et mardi 30 novembre.

AMANDA ILESTEDT - SUÈDE

La joueuse du Paris Saint-Germain a été appelée par Peter Gerhardsson pour participer aux deux prochaines rencontres des Blagult face à la Finlande le jeudi 25 novembre à 18h30 au Stade Gamla Ullevi et cinq jours plus tard face à la Slovaquie à 19h à l'Eleda Stadion comptant pour la phase de qualifications de la prochaine Coupe du Monde.

SARA DÄBRITZ - ALLEMAGNE

La Parisienne a été convoquée par Martina Voss-Tecklenburg pour participer aux rencontres comptant pour la phase de qualifications au mondial 2023. Les Allemandes recevront d'abord la Turquie le 26 novembre à 16h avant de s'envoler vers le Portugal pour y disputer leur dernier match de l'année le 30 novembre à 19h.

PAULINA DUDEK - POLOGNE

Deux oppositions comptant pour la phase de qualification au Mondial 2023 seront aussi au menu de l'équipe féminine de Pologne de Paulina Dudek à l'occasion de cette semaine internationale. Les Polonaises affronteront d'abord le Kosovo le jeudi 25  novembre à 16h au Stadiumi Fadil Vokrri de Pristina avant de se déplacer en Belgique pour la deuxième rencontre le mardi 30 novembre à 20h30 au Den Dreef de Leuven.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

L'attaquante parisienne a été appelée par Nils Nielsen pour participer aux deux prochaines rencontres de la Nati, face à l'Italie le vendredi 26 novembre à 17h30 au Stadio Renzo Barbera de Palerme, et contre la Lituanie au FF Stadionas de Vilnius comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde.

BARBORA VOTIKOVA - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

La gardienne de but du Paris Saint-Germain a été convoquée par Karel Rada pour participer aux deux prochaines rencontres des Narodni Tym, comptant pour la phase de qualifications au prochain mondial. Les Tchèques recevront les Pays-Bas le vendredi 26 novembre à 20h25 à Ostrava puis la Biélorussie quatre jours plus tard à 17h au Mestsky à Opava.

CELIN BIZET ILDHUSOY - NORVÈGE U23

L'attaquante du Paris Saint-Germain a été appelée par Nils Lexerod pour participer aux deux prochaines rencontres amicales des Grasshoppers, face à leurs homologues belges le mercredi 24 novembre 2021 à 20h au Stade Edmond Leburton de Tubize. Les Norvégiennes se déplaceront ensuite à Madrid pour y affronter l'Espagne le 29 novembre à 18h au Ciudad del Futbol de las Rozas.

 NELLY DA CRUZ RODRIGUES - PORTUGAL B

La joueuse du Paris Saint-Germain a été appelée par Carlos Sacadura pour participer aux deux prochaines rencontres amicales de la réserve de l'Equipa das Quinas. Les Portugaises commenceront par affronter les Pays-Bas le jeudi 25 novembre à 17h au Sportpark Varkenoord de Rotterdam, puis joueront à domicile face à l'Italie le lundi 29 novembre à 15h à la Cidade do Futebol de Lisbonne.

 OCÉANE TOUSSAINT / MAGNABA FOLQUET - FRANCE U19

Les joueuses du Paris Saint-Germain Océane Toussaint et Magnaba Folquet ont été convoquées par Sandrine Ringler pour participer à la double confrontation amicale face à la Belgique au Proximus Basecamp de Tubize les vendredi 26 et lundi 29 novembre à 18h.

JADE LE GUILLY / LAURINA FAZER / MANSSITA TRAORE - FRANCE U20

Appelées par le sélectionneur de l'Équipe de France U20 féminine Sonia Haziraj, les trois Parisiennes participeront au Costa Daurada Trophy 2021, du vendredi 26 au mardi 30 novembre au Futbol Salou Sports Center de Salou, en Espagne. Elles croiseront le chemin de l'Allemagne, du Mexique et de l'Espagne.