Place au choc !

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain prépare le choc au sommet de D1 et le match en retard de la 16e journée face à son homologue de Lyon, ce dimanche 30 mai à 21h au Groupama Stadium, qui devrait s’avérer décisif dans la quête du titre de champion de France.

Un petit point, c’est ce qui sépare actuellement le club de la capitale, leader du classement, de son dauphin rhodanien avant l’avant-dernier épisode du championnat de France ! L’objectif est donc clair pour Olivier Echouafni et ses joueuses : gagner et être sacrés ou ne pas perdre pour garder leur destin en main avant la 22e et ultime journée de D1 qui les verra affronter Dijon le vendredi 4 juin à 20h45 au Stade Jean Bouin, tandis que les Lyonnaises seront opposées à Fleury dans le même temps au Groupama Training Center.

Ce sont donc des Rouge et Bleu déterminées qui préparent cette affiche contre Lyon depuis une semaine maintenant et la victoire à Reims (4-0, le 21/05/2021). Avec un avantage psychologique certain après avoir battu les Fenottes lors de la manche aller au Parc des Princes (1-0, le 20/11/2020), et après les avoir éliminées en quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League, à la suite d’une victoire de l’OL dans la capitale (1-0, le 24/03/2021) puis d’un succès parisien à Décines-Charpieu (2-1, le 18/04/2021), mettant ainsi fin à une série de cinq triomphes consécutifs des Rhodaniennes dans la compétition.

Le Paris Saint-Germain devra donc s’appuyer sur ces deux performances pour réaliser ce qui constituerait à nouveau un véritable exploit : déloger l’ogre lyonnais de son trône, lui qui a été sacré champion de France lors des… quatorze dernières saisons. « Arriver ce moment de la saison et se dire qu’il y a le titre à aller chercher face à une grande équipe, qui aura à cœur de faire un grand match, est formidable, a expliqué Olivier Echouafni au micro de PSG TV. Les filles ont été très courageuses et je pense qu’elles méritent d’être récompensées. Maintenant, pour qu’elles le soient, il faudra qu’elles mettent tous les ingrédients nécessaires. Cela commence par faire preuve d’une grande solidarité car il y a aura des moments difficiles. Si on le fait, on sera à la hauteur de l’évènement et capable de faire un bon résultat. »

Un sentiment partagé par Christiane Endler. « Nous sommes très impatientes de disputer cette rencontre importante qui ressemble à une finale, a précisé l’internationale chilienne. On en a conscience. C’est la première fois que nous arrivons à la fin de la saison avec autant de chances de pouvoir être championnes. Nous sommes donc très heureuses d’en arriver là, et excitées à l’idée de jouer ce match. C’est l’affiche que tout le monde attend. Nous voulons toutes la disputer. On espère la gagner pour ramener le trophée à Paris. »

Même son de cloche chez Sara Däbritz. « J’ai le sentiment que tout le monde est focalisé sur ce match et impatient, a ajouté l’internationale allemande. Dans ce genre de matches, il est important de donner 100%. Je pense que nous sommes toutes prêtes à disputer cette rencontre. Nous voulons toutes jouer ce match et aller chercher cette victoire. » Les Parisiennes ont donc bien conscience que l’enjeu sera de taille ce dimanche. Déjà assurées de participer à la prochaine édition de l’UEFA Women’s Champions League, ce sera pour le titre que les deux formations s’affronteront. Un choc au sommet à suivre dès 21h en direct sur Canal+, et dont les meilleurs moments seront à retrouver sur PSG.FR et PSG TV à travers le compte-rendu, les photos et les réactions.