Paulina Dudek : « Nous pouvons battre n’importe quelle équipe »

Féminines

À quelques jours des grandes échéances qui attendent les Parisiennes, Paulina Dudek s’est confiée sur ses ambitions pour cette saison au micro de PSG TV.

Paulina, le Paris Saint-Germain est leader du championnat de France et toujours en lice en Coupe de France et en UEFA Women's Champions League. Quelles sont tes ambitions pour la suite de la saison ?

« Tous les ans, nous avons la même motivation. Nous voulons tout gagner, nous sommes ici pour cela. On est une des meilleures équipes en Europe. Nous avons cette mentalité de vouloir gagner toutes les compétitions, que ce soit le championnat, la Coupe de France ou la Champions League. Si nous restons fortes comme nous le sommes depuis le début de la saison, je suis sûre que cela arrivera. Peut-être que c'est notre année ! »

Qu’est-ce qui fait la différence cette saison en championnat ?

« Cette saison, nous avons commencé à croire plus en nous et en nos capacités. Dans le passé nous avons parfois perdu certaines choses pour des détails. Notre dernier match contre Lyon a montré que lorsque nous sommes agressives et confiantes, que nous nous battons comme une équipe jusqu'à la dernière minute, nous pouvons battre n’importe quelle équipe d'Europe. »

Justement, le match retour contre les Lyonnaises approche petit à petit...

« On se prépare toute la saison pour jouer ce match contre Lyon. Tous les matches sont importants parce que nous ne pouvons pas perdre de points. Le match contre Lyon est un très grand match. J'espère que tout le monde sera apte à jouer, nous devons être unies et collectives et je pense que tout se passera bien. J'ai hâte de jouer ce match. »

Que ressens-tu lorsque l’on te dit que le Paris Saint-Germain a la meilleure défense du championnat ?

« C’est une fierté pour moi, et le fruit de notre travail. Nous devons continuer ainsi et ne pas relâcher nos efforts pour prouver notre solidité défensive à chaque match. Je pense que nous nous améliorons match après match. Nous pouvons réaliser de grandes choses cette saison, avec de la concentration et beaucoup de travail. »

Avant d'affronter Lyon, l'équipe féminine disputera son 16e de finale aller de l'UEFA Women's Champions League. Qu'est-ce que cette compétition représente pour toi ?

« La Champions League a toujours été la plus grande des compétitions depuis que je suis le football. Chaque fois que je peux la jouer et entendre l'hymne, c'est quelque chose d'incroyable. J’espère jouer autant de matches de Champions League que possible, et je ferai tout pour. C'est quelque chose dont je rêvais quand j'étais petite. »

Comment vis-tu l'absence des supporters au stade ?

« Nos supporters sont juste incroyables. Je pense que ce sont les meilleurs en Europe, c'est très spécial de jouer avec eux. Ils nous motivent avec leurs chants. Parfois, j’ai l’impression que mes jambes ne peuvent plus bouger et j'entends un chant de supporter, et je peux courir à nouveau vingt minutes ! Nous savons qu'ils sont derrière nous, et c'est aussi pour cela que nous voulons gagner. Pour eux, pas seulement pour nous. »