Paris dompte Manchester United et rejoint l'UEFA Women's Champions League !

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 3 buts à 1 face à Manchester United ce mercredi 18 octobre au Parc des Princes à l'occasion du 2e tour qualificatif retour de l'UEFA Women's Champions League. Retour sur cette qualification européenne.

Une semaine après une bataille acharnée du côté de l'Angleterre lors du match aller (1-1), le Paris Saint-Germain et le Parc des Princes retrouvaient une compétition prestigieuse : l'UEFA Women's Champions League. Et pour ce match retour du 2e tour qualificatif, l'objectif était clair pour les Rouge et Bleu : sortir vainqueurs de la rencontre et décrocher une nouvelle qualification pour la phase principale de la compétition.

Pour cette seconde manche décisive, Jocelyn Prêcheur alignait une défense centrale constituée de Jade Le Guilly, d'Elisa De Almeida et de Clare Hunt pour protéger le but occupé par la gardienne Katarzyna Kiedrzynek. Aux postes de pistons, on retrouvait Sakina Karchaoui dans le couloir gauche et Sandy Baltimore à l'opposé. Au milieu de terrain, Korbin Albert se positionnait à nouveau devant la défense, épaulée par Jackie Groenen et la capitaine Grace Geyoro juste devant elle. Sur le front de l'attaque, le staff parisien alignait un duo composé de Lieke Martens et Tabitha Chawinga.

Le début du match était plutôt en faveur des Parisiennes, qui mettaient davantage le pied sur le ballon que leurs homologues anglaises. Et c'est également les Rouge et Bleu qui se montraient dangereuses en première, lorsque Clare Hunt adressait un long ballon dans la profondeur à destination de Tabitha Chawinga : l'attaquante parisienne parvenait à éliminer la gardienne adverse mais elle voyait son tir être repoussé in-extremis par Maya Le Tissier.

Pour autant, les coéquipières de Sakina Karchaoui ne bronchaient pas et retournaient à l'assaut du but mancunien quelques minutes plus tard. Auteure une nouvelle fois d'une belle accélération sur le côté gauche, Chawinga pénétrait dans la surface et armait un tir repoussé du pied par Mary Earps : Lieke Martens avait bien suivi et concluait du pied droit pour ouvrir le score (1-0, 18e). Les Parisiennes remportaient les duels dans le cœur du jeu, se plaçaient haut sur le terrain et continuaient d'asseoir leur domination sur la rencontre face à une équipe de Manchester United impuissante en première période.

C'est dans le deuxième acte que les Red Devils allaient réagir, avec une égalisation dès le retour des vestiaires signée Lisa Naalsund du pied droit après avoir hérité d'un centre à ras-de-terre (1-1, 46e). Une minute, c'est le temps qu'il allait falloir au club de la capitale pour reprendre les devants au tableau d'affichage. Encore lancée dans la profondeur, Chawinga faisait parler sa vitesse pour servir Martens dans la surface qui inscrivait un doublé à bout portant (2-1, 48e)

Et la fête n'était pas terminée au Parc des Princes, puisque Sandy Baltimore y allait également de son but au terme d'un remarquable raid solitaire. L'internationale française concluait son action d'un tir du pied droit en angle fermé qui lobait la gardienne adverse (3-1, 57e). Efficaces en attaque, les Parisiennes pouvaient aussi s'appuyer sur leur dernier rempart pour préserver leur avantage au score. Solide, Katarzyna Kiedrzynek réalisait deux arrêts importants en repoussant la tentative d'Hannah Blundell puis en détournant le coup-franc direct de Katie Zelem.

Poussées par leur public, les joueuses du club de la capitale maîtrisaient leur sujet jusqu'au coup de sifflet final. Le Paris Saint-Germain s'imposait 3 buts à 1 face à Manchester United et se qualifiait en phase principale d'UEFA Women's Champions League pour la 11e fois de son histoire !

Les Parisiennes peuvent désormais se tourner vers le championnat et un déplacement dans le Nord pour affronter le LOSC à l'occasion de la 5e journée de D1 Arkema. Une rencontre qui aura lieu ce samedi 21 octobre avec un coup d'envoi programmé à 15h00 au Complexe Sportif Stadium 2 de Lille.