Paris décroche son billet pour l’Europe !

En dominant Soyaux 3–0 ce dimanche à l’occasion de la 22e et dernière journée de D1, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, deuxième du championnat, valide son billet pour la prochaine édition de l’UEFA Women’s Champions League !

Un point, c’est ce qu’il fallait aux joueuses de Patrice Lair face à Soyaux pour s’assurer de la deuxième place du championnat et ainsi se qualifier pour l’UEFA Women’s Champions League. Mais les Parisiennes ont rapidement montré qu’elles ne se contenteraient pas du nul pour la dernière de la saison en D1.

 

 

Première illustration sur cette double occasion où Paredes puis Lawrence butent sur la défense sojaldicienne (21e). Mais, quelques minutes plus tard, Diani sert Katoto qui ouvre le score au point de penalty (0-1, 28e). Au retour des vestiaires, Geyoro - en deux temps - double la mise pour Paris (0-2, 47e), avant de s'offrir un deuxième but d'une magnifique frappe à l'entrée de la surface (0-3, 51e).

 

 

Un succès net qui permet donc aux joueuses de Patrice Lair d’achever cet exercice 2017-2018 à la deuxième place du championnat derrière Lyon et de retrouver l’Europe. L’occasion aussi de faire le plein de confiance avant la finale de la Coupe de France face à Lyon, le jeudi 31 mai prochain à Strasbourg. 

 

 

ASJ SOYAUX - PARIS SAINT-GERMAIN : 0-3 (0-1)
D1 Féminine – 22e journée
Stade Lebon (Angoulême)
Buts : Katoto (28e), Geyoro (47e, 51e) pour le Paris Saint-Germain.
SOYAUX : Munich – Dumont, Clerac (Fleury, 81e), Courel (Moreira, 67e), Bouvaud, Tolmais, Babinga, Tandia (c) (Canon, 39e), Verges, Rouge, Collin. Entraîneur : Sébastien Joseph.
PARIS : Endler – Perisset, Erika, Paredes, Lawrence – Diallo (Pekel, 68e), Geyoro, Formiga (c) (Dudek, 60e) – Delie, Katoto, Diani (Hegerberg, 46e). Entraîneur : Patrice Lair.