Oriane Jean-François : « Ma première saison pleine »

À l'issue de la saison, place au bilan pour l'équipe féminine. Notre milieu de terrain revient sur son année avant de nous faire part de ses objectifs pour l'avenir.

Oriane, quel est ton bilan de cette saison sur le plan collectif ?

« On a été une équipe agréable à regarder jouer. On a produit du jeu, quel que soit l'adversaire ou l'enjeu. Malgré toutes les contraintes auxquelles on a dû faire face, on a su garder le cap jusqu'à la fin et avoir la possibilité de jouer deux finales. »

Tu as été utilisée régulièrement et à des postes différents. Sur le plan personnel, comment juges-tu ta saison ?

« Pour moi, c'est la première saison pleine, une première saison où je suis aussi régulière dans mes prestations et où je fais autant de matches. Forcément, je ne suis pas satisfaite du dénouement, mais je pense qu'en termes de performance et de progression surtout, ça a été une saison très positive. »

Quel moment marquant retiens-tu de votre parcours en Coupe de France ?

« Je pense que malgré la défaite en finale, on a fait un beau parcours. Le match où on a eu le plus d'émotion est celui face à Bordeaux, où l'on se qualifie aux tirs au but. Je pense que c'est le moment fort de cette Coupe de France. »

En championnat, il y a eu votre victoire à l'Olympique Lyonnais...

« Une victoire à Lyon, c'est particulier, ça a une saveur différente des autres matches. C'est la rencontre qui nous avait permis de prendre la première place à la trêve. Je pense qu'en termes de résultat en championnat, c'est notre match référence cette saison. »

Quelques jours après, vous battez le Real Madrid en UEFA Women's Champions League au Parc des Princes...

« C'était exceptionnel, une très belle expérience. Je pense que si je dois retenir un seul match de cette saison, je choisirais celui-là. C'était ma première expérience au Parc des Princes dans une ambiance exceptionnelle. Un match qui nous fait obtenir la qualification en quarts de finale, un souvenir magique ! »

Tu as été présélectionnée pour la Coupe du Monde, qui débutera début juillet. Dans quel état d'esprit es-tu avant cette compétition ?

« Je me prépare pour cette Coupe du Monde et j'espère y être ! En attendant la liste définitive, je vais rester attentive et faire attention aux signaux de mon corps. On verra comment cela va se passer. Ce serait ma première, à 21 ans. Je pense que toute sportive a envie de jouer une telle compétition et la gagner, surtout avec son pays. »

Pour conclure, un message à adresser aux supporters qui vous ont suivi cette saison ?

« Je tiens à les remercier pour leur soutien parce que jusqu'à la fin, ils ont été là pour nous. Un grand merci et on espère pouvoir les rendre fiers la saison prochaine. »

Placeholder for video embed for ID 0_vaxtqxwr