Olivier Echouafni : «Une grande satisfaction»

Réactions

L'entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain et Marie-Antoinette Katoto sont revenus sur la victoire 5-0 du club de la capitale contre Le Havre, ce dimanche 13 décembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye à l'occasion de la 11e journée de D1.

 

Olivier Echouafni (Entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain)
« Cette victoire est une satisfaction. C’est une période difficile, on arrive en fin d’année, et les joueuses sont sur le terrain depuis la mi-juin. L’objectif du jour était donc de gagner ce dernier match aller, notre dernier de l’année à domicile en championnat. On l’a parfaitement fait, avec un résultat très positif, cinq buts, un quadruplé de Marie-Antoinette Katoto, le tout sous les yeux de notre Président. Le voir derrière nous et lui montrer les qualités de cette équipe nous fait plaisir. Les 100 buts de Katoto ? Il n’y a qu’un mot, c’est prodigieux. Faire cela à 22 ans, être capable de marquer autant de buts… Elle avait à cœur de marquer ce 100e but car tout le monde lui en parlait. On veut maintenant qu’elle atteigne les 200 buts, ce qui voudra dire qu’elle s’est inscrite dans la durée au Paris Saint-Germain. »

Marie-Antoinette Katoto (Attaquante de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain)
« Mes 100 buts ? C’est exceptionnel ! Je ne pensais pas parvenir à atteindre ce cap au Paris Saint-Germain. Je suis très heureuse de le faire avec mon club formateur, là où j’ai commencé à jouer au football et tout appris. Marquer 100 buts pour ce club est quelque chose de magnifique, une très belle chose, mais j’espère surtout que l’équipe va continuer ainsi. »