100e pour Katoto et victoire des Parisiennes

Comptes-rendus

Les Parisiennes se sont imposées face au Havre (5-0) ce dimanche, grâce notamment à une Marie-Antoinette Katoto en grande forme, et conserve la tête du championnat avant la trêve de Noël.

Au coup d'envoi de cette ultime rencontre de D1 Arkema de l'année 2020, les joueuses d'Olivier Echouafni avaient deux objectifs en ligne de mire : d'abord conserver leur avance en tête du championnat et ensuite voir Marie-Antoinette Katoto passer la barre des 100 buts. Et la buteuse maison n'a pas fait durer le suspense. Dès la 6e minute, elle a ouvert le score d'un coup de tête et imiter son homologue masculin Kylian Mbappé avec un 100e but en rouge et bleu à seulement 22 ans (1-0, 6e). Exceptionnel !


Et ce record a semble-til donné des ailes à Katoto, bien décidé à ne pas en rester là. Un coup franc parfaitement tiré par Sara Däbritz, trouve la tête de la Numéro 9 qui dévie dans la cage pour doubler la mise (2-0, 33e) ! Et tripler même quelques minutes plus tard sur un service d'Ashley Lawrence (3-0, 37e). "Hat-trick" pour Katoto en première période !

Au retour des vestiaires, les Parisiennes poursuivent sur leur lancée et Grace Geyoro (4-0, 62e), puis Katoto une fois de plus (5-0, 66e). Soirée parfaite pour les Parisiennes qui gardent la tête de la D1 Arkema et pour Marie-Antoinette Katoto, déjà récompensée du trophée de meilleure joueuse du mois de novembre avant la rencontre. Rendez-vous mercredi pour clore l'année 2020 avec le seizième de finale retour d'UEFA Women's Champions League face au Gornik Leczna.