Olivier Echouafni : «Une belle intiative»

Féminines

A la veille de la première édition du Trophée des Championnes, qui oppose le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur parisien revient sur ce nouveau trophée, mais aussi sur le premier gros choc de la saison.

« Ce nouveau trophée est une belle initiative. C’est la première édition chez les filles, c’est déjà un premier pas. Après c’est vrai qu’au niveau du timing et du calendrier, c’est en plein milieu de la saison. Peut-être que l’année prochaine il faudrait revoir ça. En tout cas on est très heureux au Paris Saint-Germain de ce nouveau trophée. On vient ici avec beaucoup d’ambition, il y a un titre en jeu et on s’est bien préparé, que ce soit en pré-saison, mais aussi à travers notre bon début de saison, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions.

L’année dernière, le match contre Lyon a été notre seule défaite. C’est vrai qu’elle a été d’envergure mais il faut savoir se servir des défaites pour pouvoir grandir et avancer. Je trouve que le score a été très sévère, que ce soit au niveau de la physionomie du match mais aussi de la saison. On avait récupéré des filles qui étaient rentrées très tard de leurs sélections. Cela n’enlève rien au match des Lyonnaises, ni le mérite de ce qu’elles ont fait. Mais c'est une nouvelle saison et on a envie d’être à la hauteur. »