Olivier Echouafni : «S’appuyer sur ce que nous avons fait»

Olivier Echouafni et Irene Paredes sont revenus sur la finale de la Coupe de France et la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Lyon (0-0, 3 t.a.b. à 4), ce dimanche 9 août au Stade de l’Abbé-Deschamps d’Auxerre.

Olivier Echouafni (Entraîneur du Paris Saint-Germain)

« C’est presque cruel parce que je pense que notre plan avait parfaitement fonctionné. On pensait qu’il y aurait trois matches dans la même rencontre, et c’est ce qu’il s’est passé. Le haut niveau, c’est ça. Cela se joue sur un tir au but. Malheureusement, encore une fois, cela ne termine pas en notre faveur. Nous avons encore manqué de réussite. Il faut s’appuyer sur ce que nous avons fait depuis la reprise. On est toujours en phase de préparation pour la reprise du championnat, mais aussi pour la Champions League. Il faut se projeter dès maintenant sur ce qui va nous attendre. On va bien se préparer. On aurait aimé rentrer à Paris avec ce titre. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Nous allons vite repartir de l’avant parce que mes joueuses auraient mérité cette récompense. »

Irene Paredes (Défenseur du Paris Saint-Germain)

« On n’a pas trop de regrets parce qu’on a tout donné. Tout le monde avait envie de gagner cette finale. Cela se termine aux tirs au but, c’est surtout de la chance. Nous avons fait de belles choses, eu quelques occasions. Il faudra améliorer cela pour éviter les tirs au but, parce que c’est du 50/50. On verra ce que l’on peut encore améliorer, essayer de s’entraîner encore plus fort, et continuer. »