Olivier Echouafni : « On veut créer le danger face à Barcelone »

Le coach de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et sa gardienne de but Christiane Endler se sont exprimés en conférence de presse avant la rencontre face à Barcelone, programmée ce dimanche 25 avril à l'occasion de la demi-finale aller de Womens Champions League.

Olivier Echouafni

« Après la qualification à Lyon, le plus dur commence. On peut tout gagner comme on peut tout perdre. On arrive sur une demi-finale qui va être difficile face à une grande équipe du Barça, face à une institution. On peut comparer cette équipe à celle des garçons d'il y a 10-12 ans. L'équipe  des Xavi, Iniesta, où il y avait beaucoup de mobilité et beaucoup de technique. Je suis en admiration de voir ce jeu, de voir aussi ce que Lluis Cortes a mis en place avec cette équipe. C'est vraiment très intéressant et j'ai hâte d'être au match de dimanche. J'ai hâte aussi de voir ce que mon groupe et mon équipe vont faire face à Barcelone. On va créer le danger aussi parce qu'on en est largement capable. On a ces capacités, ces qualités là, pour aller produire du jeu et les mettre en difficulté . »

CHRISTIANE ENDLER

« Barcelone est une équipe très complète. Elles ont beaucoup d'attaquantes très habiles et ont l'habitude de jouer avec un pressing très haut. On a bien étudié leur style de jeu, on connait leur qualité technique. On espère pouvoir contrecarrer leurs plans tout en jouant notre jeu. Ce sera un match intense mais équilibré et j'espère que le résultat sera positif pour nous. »