Olivier Echouafni : « On est capable de faire mieux »

Féminines

L'entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain est revenu sur la victoire 4-0 du club de la capitale face à Issy, ce samedi 27 février à l'occasion de la 15ème journée de championnat.

Olivier Echouafni

« L’objectif aujourd’hui était de gagner mais en même temps de pouvoir mettre un maximum de but. Ça a été très laborieux. On a finalement réussi à marquer 3 buts dans les 10 dernières minutes. Ça a été plutôt compliqué face à une équipe qui était bien regroupé. En termes de finition on a trop voulu passer par l’axe, là ou il y avait beaucoup de joueuses d’Issy. On a manqué un peu d’intensité et de rythme dans les passes pour mettre en difficulté cette équipe. Elles ont bien défendu mais elles n’ont fait que ça. Mais à 1-0 à la 80ème minute vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur, d’un coup franc ou d’une main dans la surface. Les filles ont eu le mérite d’aller marquer ces trois buts malgré tout. On va se satisfaire du résultat après dans le contenu il est clair qu’on est capable de faire beaucoup mieux. 

Cela faisait aussi 3 semaines que l’on avait pas eu de compétitions… Certaines filles venaient de rentrer de sélections. On sait qu’après les trêves internationales c’est toujours compliqué et on s’en est encore rendu compte. Malgré tout, on ira jouer notre prochain match de championnat à Lyon en étant leader. On se doit de l’emporter à tous les matchs, si on veut espérer quelques chose en fin de saison. »

Kadidiatou Diani

« Aujourd’hui j’ai eu la chance de disputer mon 100ème match. Je suis vraiment très heureuse d’être là et de jouer pour le Paris Saint-Germain. Je suis contente d’avoir marqué deux buts également. L’objectif maintenant est de bien récupérer, on continue de se préparer pour nos matchs de Ligue des Champions et en championnat contre Lyon. On a de grosses échéances et on va tout faire pour arriver prête le jour J.  Si on veut remporter un titre cette année, il va falloir remporter tous nos matchs. Cela ne va pas être facile mais en tout cas on est vraiment déterminé pour aller chercher en fin d’année ce titre de championne qui nous manque.  »