Olivier Echouafni : «On a fait la moitié du chemin»
L'entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain et Jordyn Huitema sont revenus sur la victoire 2-0 face au Gornik Leczna, ce jeudi 10 décembre au Stadion Gornika Leczna à l'occasion des 16es de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League.
Olivier Echouafni (Entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain)
« L'essentiel est là, on prend une petite option avec ces deux buts. L’écart au tableau d’affichage aurait cependant pu être beaucoup plus important. Nous nous sommes procurés beaucoup de situations, notamment en première période. On n’a pas réussi à être efficace et à mettre la gardienne de but adverse en échec. Nous avons fait la moitié du chemin. On se met dans de bonnes conditions avant le match retour, même si marquer un ou deux buts de plus aurait été bien. »
Jordyn Huitema (Attaquante de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain)
« Nous étions vraiment impatientes de redémarrer une nouvelle campagne de Champions League. Leczna était très solide défensivement, et était là pour gagner. Elles ont essayé de jouer en contres, ce qui nous a posé problèmes. On a malgré tout réussi à les mettre en difficulté. On a fait un premier pas en marquant ces deux buts à l’extérieur. On attend désormais ce match retour. Mon but ? Je suis très heureuse d’avoir marqué, mais je suis surtout contente de cette victoire. »