Olivier Echouafni : «Montrer un autre visage»

Retrouvez les réactions dans le camp parisien, recueillies depuis le Cherry Red Records Stadium, après le revers des féminines face à Chelsea ce soir (0-2), en quart de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League.

Olivier Echouafni (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Il a manqué beaucoup de choses ce soir. J’ai eu l’impression que l’on n’a pas livré un match d’UEFA Women’s Champions League, en termes d’intensité. Finalement, le match que l’on avait joué contre Dijon nous a rappelé à l’ordre. On repart de Londres avec deux buts encaissés. Ce match était assez particulier, il y avait d’abord du rythme, très peu de situations pour Chelsea en première période. Après la pause, on se procure une belle occasion, que l’on ne concrétise pas, et on a eu tendance à reculer après avoir encaissé le premier but. On doit montrer un autre visage, les filles ont raté leur match. Collectivement, on doit trouver les solutions car ce soir il y a eu beaucoup trop de déchet technique. En face, Chelsea a joué avec ses atouts, en se montrant techniquement très à l’aise et en profitant de nos erreurs de placement. A 0-0 à la mi-temps, on s’est dit qu’il y avait un coup à jouer, mais il fallait élever notre niveau. La sortie de Diallo a été préjudiciable, même si Wang a plutôt réalisé une bonne entrée. On a deux buts à remonter, il faudra mettre tous les ingrédients pour se remobiliser. Notre chance, c’est d’avoir une deuxième manche à disputer, que l’on ne devra pas rater. Je pense que les filles en sont capables, on a 5 jours pour bien s’y préparer. On pourra compter sur l’appui de notre public à Paris, qui jouera son rôle de 12e homme. »

Ashley Lawrence (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Ce soir, on a perdu les ballons trop facilement. Pourtant, on sait que l’on a de la qualité dans l’effectif, on peut donc mieux faire. Ce n’est pas terminé, il y aura un match retour à Paris, et on va rester concentré pour ce rendez-vous de mercredi. A nous de nous créer davantage d’occasions et de marquer, la différence se joue là-dessus au plus haut niveau. On est motivé, on va travailler dur dans les prochains jours pour bien aborder cette manche retour. Ce n’était pas un match facile, à nous de rester soudées. A titre personnel, j’ai couru partout sur le terrain, mais je pense que je dois faire mieux dans le dernier geste. Au Stade Jean Bouin, le soutien de tous nos supporters aidera l’équipe, c’est une certitude. »

Vos places pour Paris Saint-Germain - Chelsea >>>