Olivier Echouafni : « Mettre en place notre jeu »

Interview

A la veille du 16e de finale aller de Women’s Champions League face au SC Braga, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Féminine s’est arrêté à notre micro à l’issue de la séance de travail sur la pelouse de l’Estadio municipal de Braga.

Coach, nous voici à Braga sur la pelouse d’un des stades de l’Euro 2004. Quelle première impression avez-vous de ce terrain ?
« C’est un stade très particulier avec juste deux tribunes et une falaise de chaque côté. On n’a pas trop l’habitude de voir des stades comme ça. Et puis Braga c’est une des grandes équipes du Portugal avec Benfica, Sporting et Porto. On est très contents de jouer sur ce terrain de qualité. »

Que doit-on attendre de cette équipe de Braga, championne du Portugal mais encore méconnue en Europe ?
« C’est un match de Champions League, il faut l’aborder avec beaucoup de concentration. Il faut se méfier de Braga qui l’an dernier sur 22 matches de championnat en a gagné 20, pour 2 matches nuls. Cette équipe n’est pas là par hasard, elle a un jeu très technique avec des principes de jeu. On doit être capable de mettre en place notre jeu et surtout de marquer ici. »

Le groupe est-il impatient de lancer cette campagne européenne ?
« On sent les joueuses concentrées, peut-être un peu plus que d’habitude. Elles aiment jouer ces matches et quand on est compétiteur on le conçoit. Être sur le terrain et vivre cette Champions League, ce sont des moments forts dans une saison. Il faut bien entrer dans la compétition, c’est le premier tour, mais déjà un match plutôt difficile. A nous de faire ce qu’il faut pour se donner les moyens de passer et peut-être se rendre le match retour un peu plus simple. »