Olivier Echouafni : «Cette finale se prépare dans le calme»

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué la finale de la Coupe de France qui attend l'équipe féminine ce dimanche.

Il y a quelques jours, les Parisiennes arrachaient leur ticket pour la finale de la Coupe de France en éliminant les Bordelaises (1-2), pour leur retour officiel à la compétition. Désormais, les joueuses d'Olivier Echouafni sont concentrées sur la grande finale, ce dimanche 9 août prochain du côté d’Auxerre face à leurs grandes rivales de l'Olympique Lyonnais.

L'occasion pour le coach parisien de se livrer sur son envie de soulever la Coupe, deux ans après le dernier sacre du club de la capitale en Coupe de France.

L'ÉTAT D'ESPRIT
« Cette finale se prépare dans le calme et la sérénité, tout en étant bien concentrés sur ce qui va nous attendre dimanche. On se sent prêts, on a vécu un bon premier match en demi-finale, et ça nous a bien préparé en vue de cette finale. »

LES RETROUVAILLES AVEC L'OL
« La finale il y a deux ans, on doit s’appuyer dessus, puisque ça peut leur faire prendre conscience que, dans le football, tout est possible. Il y a 11 joueuses de chaque côté, et ça se joue très souvent sur des petits détails quand on évolue au très haut niveau. Ce qui a été fait il y a deux ans était très intéressant et on doit maintenant être capables de s’appuyer dessus. »

LA PRÉPARATION
« On doit s’adapter par rapport au fait qu’on a encore deux compétitions à terminer, tout en se projetant sur la nouvelle saison. Donc en termes de préparation, il a fallu énormément s’adapter. L’idée c’était une bonne charge de travail, pour avoir de l’énergie, de la force, de la vitesse, pour terminer ces deux compétitions. On s’est adaptés. Ça fait six semaines de travail avec une finale dimanche, et ensuite on aura 15 jours pour bien se préparer pour la Ligue des Champions. »