Olivier Echouafni : « Il reste encore une étape »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et Perle Morroni, Irene Paredes et Sandy Baltimore sont revenus sur le match nul 0-0 avec Lyon, ce dimanche 30 mai au Groupama Stadium à l'occasion du match en retard de la 16e journée de D1.

Olivier Echouafni (Entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain)

« L’objectif du jour est atteint. Venir à Lyon et ramener un match nul n’est jamais évident. On reste invaincu ici cette saison, ce qui est une performance énorme. Cela s’est beaucoup joué dans la tête, et les filles ont fait ce qu’il fallait. On a bien conscience qu’il reste encore une étape, un match, qu’il faut absolument gagner. C’était une rencontre intense, qui se jouait dans la tête, sur le plan mental et sur le plan psychologique. On a performé sur ce point. Je pense que nous aurions même mérité de gagner car nous avons eu un nombre important d’occasions. Lyon n’en a pas eu tant que cela, ce qui est une bonne chose. On est maintenant concentré sur le match de vendredi face à Dijon. Il faudra bien se préparer pour terminer le travail. »

Perle Morroni (Défenseur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain)

« Notre objectif était de gagner, comme toujours, mais nous savions aussi qu’un match nul nous serait favorable. C’est ce qu’il sait passer et nous sommes contentes car il nous permet de garder notre destin en main. C’était un match intense. On sentait qu’il était décisif et que chaque joueuse voulait gagner chaque duel. C’était donc un grand match. Nous sommes heureuses mais nous restons tranquilles. Il reste encore une rencontre à gagner. On sait que l’on est proche, mais on reste concentré. »

Irene Paredes (Défenseur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain)

« On a obtenu un match nul très important. Nous sommes donc contentes parce que ce n’était pas évident. Mais il reste un match et il faudra gagner. On avance petit à petit. À chaque match, nous sommes focalisées. On voulait gagner aujourd’hui mais même si on a eu des occasions, on a un peu souffert à la fin. Il faut continuer. C’est important, mais ce n’est pas le titre. La semaine prochaine, ce ne sera pas évident. Ce sera trois points, on jouera contre une bonne équipe, et il faudra finir le travail. » au micro de Canal+

Sandy Baltimore (Milieu de terrain de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain)

« On voulait gagner ce match mais cela n’a pas été le cas car Lyon est une très bonne équipe. Nous avons été patientes, avons conservé le ballon, pour conserver ce match nul. On s’attendait à un match intense, comme c’est toujours le cas contre les Lyonnaises. Il fallait donc répondre, et nous avons été présentes. Nous sommes très contentes mais ce n’est pas fini. Il reste encore un dernier match pour aller chercher ce titre. »