Olivier Echouafni : «Garder cette solidité défensive»

Interviews

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué la préparation de la rencontre à venir face à Montpellier, à quelques heures de ce choc de la 5e journée de D1.

Coach, Montpellier ce soir... Ça reste toujours un match particulier...
« C'est un concurrent direct, cette équipe de Montpellier réalise un très bon début de championnat, avec le même bilan que nous. C'est une équipe qui a beaucoup évolué à l'intersaison, avec pas mal de nouvelles joueuses, beaucoup de fraîcheur... Et on aura à faire à une équipe qui sera bien organisée. Mais nous sommes à domicile et nous devons faire le travail. »

Comment se sent l'équipe depuis le début de saison ?
« Nous avons lancé une série, une série d'invincibilité, et c'est forcément positif. Il faut poursuivre sur cette lancée, gagner des matches et aussi garder une vraie solidité défensive. On n'encaisse pas de but et on est efficace devant, c'est une très bonne chose. »

La préparation de cette rencontre s'est-elle bien passée selon vous ?
« Oui, et il faut bien se préparer parce qu'on sait que ce sera une équipe difficile à jouer. Mais nous sommes une équipe de qualité, et nous avons un peu plus de maturité aujourd'hui. Les filles ont bien progressé dans ce domaine, et ça s'est vu notamment lors du dernier match contre Dijon, lorsque nous avons dû élever notre niveau de jeu en deuxième période pour faire basculer le match en notre faveur. »