Olivier Echouafni : «Fiers de continuer»

L'entraîneur parisien, heureux d'avoir prolongé son contrat, avec l'ensemble du staff, avec le Paris Saint-Germain, évoque le retour à l'entraînement du groupe et les échéances à venir pour l'équipe féminine.

Olivier, quel sentiment prédomine après les retrouvailles avec le groupe ?
« C'est un grand plaisir de retrouver mes joueuses, on s'était quitté le 12 mars, à la veille du choc face à Lyon... On se retrouve trois mois plus tard, avec un championnat qui s'est arrêté. Le premier sentiment est vraiment la joie, celle de retrouver le groupe, avec des joueuses en forme et en bonne santé. »

Quel programme attend les joueuses ces prochains jours ?
« Nous allons déjà jauger comment chaque joueuse se sent physiquement. Nous allons évaluer leur état de forme au travers de tests, et à partir de tout cela, nous allons pouvoir nous projeter sur cette préparation qui nous attend. »

À quel genre de préparation peut-on s'attendre ?
« Cette préparation sera à la fois très longue, et très courte. Notamment parce que la saison de D1 reprend en septembre, mais nous avons la Coupe de France et la Women's Champions League de la saison dernière à disputer et à terminer. Ce sont deux très beaux bonus, deux très beaux objectifs. Il faudra bien se préparer collectivement et individuellement pour que les joueuses soient prêtes pour ces rencontres. »

Vous avez aussi prolongé votre contrat avec le club en début de semaine...
« C'est un bonheur d'avoir prolongé l'aventure avec le staff. Il y a eu beaucoup de frustration avec la fin de saison dernière, et nous avions à coeur, avec le club et l'ensemble du staff, de repartir sur une nouvelle saison. Nous sommes très fiers de pouvoir continuer le travail accompli jusque-là, et avec les échéances qui se profilent, nous sommes très impatients de commencer. »