Olivier Echouafni : «Faire mieux que la saison précédente»

Conférences de presse

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain Olivier Echouafni a évoqué ce vendredi après-midi l'état d'esprit de son groupe avant d'affronter Guingamp pour le compte de la 1ere journée de D1 Arkema.

L'ETAT DES TROUPES

«Nous avons encore un dernier entraînement à effectuer aujourd'hui, nous ferons un bilan ce soir. Toutes les joueuses sont aptes, il reste encore des incertitudes sur deux joueuses et leur état de forme, mais normalement tout va bien.»

L'APRES CHAMPIONS LEAGUE

«Il faut continuer à croire en notre projet, en ce que nous faisons depuis deux saisons. On se sent proche de cette équipe lyonnaise mais nous n'arrivons pas encore à faire basculer le destin en notre faveur. C'est un peu frustrant, mais nous avons évacué cette frustration, et nous nous concentrons pleinement sur la nouvelle saison. Il faut encore corriger certaines choses, et notamment sur le plan offensif.»

https://images.psg.media/media/185859/a48a6124.jpg

LE RETOUR DU CHAMPIONNAT

«C'est une très bonne chose que la D1 reprenne si vite. Cela nous permet de nous replonger rapidement dans le travail, et nous avons un calendrier intéressant parce que nous allons jouer les deux derniers demi-finalistes de la Coupe de France pour commencer, Guingamp et Bordeaux. Guingamp est une équipe très structurée, qui joue peut faire tomber n'importe qui. Jouer Guingamp et Bordeaux après avoir joué Lyon est une très bonne chose.»

LES OBJECTIFS

«Ils sont simples. Il faut faire mieux que la saison précédente, et cela signifie qu'il faut gagner des trophées. Et quand on aspire à gagner le championnat, il faut tout de suite gagner ses matches, pour ne pas prendre de retard.»