Départ canon pour les Parisiennes

Féminines

Les joueuses de l'équipe féminines se sont imposées 4-1 face à Guingamp pour leur premier match de D1 de la saison. Un succès bienvenu, dans la continuité de l'été des Rouge et Bleu.

Dernier demi-finaliste de la Coupe de France, Guingamp espérait jouer un mauvais tour aux Parisiennes pour cette 1ere journée de D1. Sérieuses et appliquées, les joueuses d'Olivier Echouafni ne tombent pas dans le piège et signe un premier succès.

Les Bretonnes tiennent le cap en première période, et empêchent les Parisiennes d'ouvrir le score, malgré plusieurs incursions bien senties dans la surface de Durand.

https://images.psg.media/media/186004/papier-fem1.jpg

Mais c'est lors du deuxième acte que le verrou saute, grâce à une Diani en feu. Elle ouvre le score, d'une tête piquée à bout portant sur un centre de Däbritz (1-0, 56e). C'est encore elle qui trouve Katoto au centre, après une accélération énorme, pour le deuxième but parisien (2-0, 71e).

Si les Guingampaises réduisent l'écart (2-1, 75e), le doute ne prend pas, et Diani y va même d'un triplé, tout d'abord bien servie par MAK, qui renvoie l'ascenseur à sa coéquipière, qui ne tremble pas en un contre un (3-1, 77e). Elle ajuste enfin Durand une nouvelle fois d'une frappe puissante croisée, de 20 mètres, pour parachever le succès des Rouge et Bleu (4-1, 86e).

https://images.psg.media/media/186006/papier-fem3.jpg

La saison est lancée sur les chapeaux de roue, et c'est à Bordeaux, pour une nouvelle affiche de gala, que les joueuses d'Olivier Echouafni iront dimanche prochain, pour la 2e journée.

PARIS SAINT-GERMAIN - EA GUINGAMP : 4-1 (0-0)
D1 Arkema - 1ere journée
Stade Municipal Georges Lefèvre (Saint-Germain-en-Laye)
Buts : Diani (56e, 77e, 86e) et Katoto (71e) pour Paris. Robert (75e) pour Guingamp.
PARIS SAINT-GERMAIN : Endler, Dudek, Paredes (c), Luana, Lawrence, Morroni, Khelifi, Däbritz, Diani, Huitema, Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.
GUINGAMP : Durand (c), Gevitz, Lukas, Mansuy, Le Mouel, Daoudi, Jezequel, Ngock, Traoré, Robert, Cambot. Entraîneur : Frédéric Biancalani.