Olivier Echouafni : «Envie et détermination »

L’entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, Olivier Echouafni s’est exprimé après le tirage au sort des 16es de finale de l’UEFA Women’s Champions League qui a désigné Braga comme futur adversaire des Parisiennes.

Coach, quelles sont vos premières impressions après le tirage au sort des 16es de finale d’UEFA Women’s Champions League qui a désigné Braga comme votre prochain adversaire ?
« Les premiers tours ne sont jamais simples, ce n’est pas facile d’entrer dans une compétition. Mais nous avons l’intention de réaliser de belles prestations et de gagner chaque match. Donc on ira à Braga avec l’idée de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. »

Que connaissez-vous de cette équipe de Braga ?
« Nous allons prendre le temps de nous informer avant de les affronter pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais nous savons qu’elles sont championnes du Portugal, elles viennent de reprendre leur saison et sont en tête du classement. Si elles en sont là, c’est qu’elles méritent de participer à cette grande compétition. À nous d’être vigilants. »

Comment abordez-vous cette nouvelle campagne européenne ?
« Avec beaucoup d’envie et de détermination ! On a eu comme un goût d’inachevé après l’élimination en quart de finale contre Chelsea la saison dernière. Cette année nous voulons faire mieux. Il faudra mettre les bons ingrédients, de l’intensité, du rythme… car si cette compétition est magnifique à jouer, elle impose un gros défi physique. »