Merci Miami et Portland !

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain a vécu une tournée estivale incroyable aux Etats-Unis. De Portland à Miami, les Parisiennes ont pu aller à la rencontre des fans, découvrir des endroits magiques, sans oublier de préparer la nouvelle saison qui se profile.

Le groupe d'Olivier Echouafni a d'abord touché terre à Portland dans l'Oregon pour une séance d'entraînement sur les installations de University of Portland. De quoi lancer la préparation physique et renouer avec le ballon. Les joueuses du club de la capitale ont ensuite eu un programme varié : pendant que plusieurs joueuses effectuaient un shooting photo au bord du Hawthorne Bridge, d’autres sont allées à la rencontre du Boys and Girls Club afin de partager un moment convivial auprès de jeunes enfants défavorisés, avant de se retrouver au centre Monde de Nike pour une visite guidée exceptionnelle.

Après un premier match amical contre Manchester City, les Parisiennes ont pris la direction de Miami, pour y disputer la première édition de l'ICC Women. Le séjour floridien des Rouge et Bleu débute par un décrassage sur South Beach, avec une vue imprenable sur la skyline de Miami. Plusieurs joueuses se sont ensuite rendues à l’hôpital Nicklaus afin de partager quelques moments de vie avec de nombreux enfants. Un autre groupe s’est déplacé à la PSG Academy de Floride le temps d’un entrainement et une séance de dédicaces pendant que d’autres encore profitaient du cadre de Miami pour effectuer un shooting photo.

Enfin, l’équipe s’est retrouvée en fin de journée à la boutique du Webster, située au cœur de Miami, pour présenter les maillots de la saison 2018-2019 du Paris Saint-Germain féminin, mais aussi un maillot hors-série réalisé par l’artiste local ABSTRK.
Le quatrième jour à Miami a été marqué par la visite du Marlins Park Stadium pour rencontrer quelques joueurs des Marlins, l’équipe de Baseball de Miami, et assister à la rencontre face au Washington Nationals.

Si les résultas en ICC n'ont pas été ceux escomptés, les Parisiennes ont pu préparer leur nouvelle saison dans des conditions exceptionnelles, et surtout souder un groupe qui retrouvera la compétition le 25 août prochain pour la 1re journée de D1 féminine à Fleury.