Marie-Antoinette Katoto : « Je ne réalise pas ! »

Avant le quart de finale de Coupe de France face à Montpellier, ce samedi 5 mars à 14h au Stade Bernard Gasset, la meilleure buteuse de l’histoire du Paris Saint-Germain a évoqué au micro de PSG TV son record historique et son nouveau statut.

 

 

Marie, tu viens de marquer l’histoire en devenant la meilleure buteuse du club...

« Je ne réalise pas vraiment ! Nous sommes en plein milieu d’une saison, il y a encore beaucoup d’objectifs à atteindre... Je n’ai pas le temps d’y penser. C’est énorme, surtout que Marie-Laure Delie est une des meilleures attaquantes de ce club. Elle a marqué énormément de buts importants. Quand je suis arrivée, elle était là. J'ai avancé, j'ai toujours essayé de marquer et de faire de mon mieux. C’est une joueuse que j’admirais beaucoup parce qu’on jouait au même poste. Marie-Laure a longtemps été la numéro 1 et c'est une fierté d'être seule en tête aujourd'hui. Je ne réalise pas encore. »

Tu sembles inarrêtable... Quelles sont tes limites ?

« Je ne me fixe pas beaucoup de limites dans la vie, ni d’objectif, je vais toujours le plus loin possible. Je suis exigeante envers moi-même. Je sais toujours me remettre en question quand je fais mal les choses ou quand je les fais bien. »

 

 

Avant de débuter ce match contre Guingamp, savais-tu que tu pouvais battre ce record ?

« Le coach est venu me prévenir le matin même que si je marquais, j'entrerais dans l'histoire. Pendant le match je n'y ai pas beaucoup pensé, parce que quand j'y pense trop, je ne marque pas. Je ne suis pas  très bavarde, je sais ce que j’ai à faire, et c'était pareil ce jour-là. Mon nouveau statut va m’aider à accroître mon leadership sur le terrain. »

Peux-tu nous parler de tes buts particulièrement marquants ?

« Mon tout premier but avec Paris déjà, c’était au Stade Charléty, un but de la tête contre Rodez. Il y a aussi mon but préféré au Parc des Princes contre Lyon en championnat. J’avais bien réussi à gérer mon face-à-face. J'ai beaucoup aimé aussi mon but face à Saint-Étienne cette année, c'était un bel enchaînement. »