Manssita Traoré : « J'avais cette envie d'aider l'équipe »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et Manssita Traoré, autrice de son premier but en professionnel avec le club de la capitale, sont revenus sur la victoire 1-0 face au FCG Bordeaux ce dimanche 2 avril au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye à l'occasion de la 18e journée de D1 Arkema.

GÉRARD PRÊCHEUR :

« C'était important de rebondir vite après cette élimination. C'est ce qu'on fait les filles, elles ont été très professionnelles. Ce sont elles qui ont parlé en premier de ce match face à Bordeaux après notre élimination face à Wolfsburg, alors que je voulais leur laisser un petit peu de temps pour qu'elles puissent retrouver leur sérénité. Mais non, elles se sont très vite projetées sur ce match d'aujourd'hui. Elles ont répondu présent, et même si nous n'avions gagné qu'un but à zéro, nous avons eu la maîtrise totale sur le match. C'est une victoire méritée et elle fait du bien, que ce soit sur le plan comptable ou moral. »

manssita traoré :

« Je me suis senti bien dès les premières secondes, j'étais déterminée. J'avais cette envie d'aider l'équipe et de faire un résultat aujourd'hui. Suite à mon occasion manquée en Ligue des Champions, j'avais cette envie revancharde d'aller marquer un but. Inscrire ce premier but avec le Paris Saint-Germain, ça me motive à faire encore mieux la prochaine fois, marquer d'autres buts et continuer à apporter à l'équipe. Sur le but, Sakina avait la balle dans le couloir gauche, j'ai vu qu'elle commençait à déborder et j'ai tenté d'avoir un contact avec elle pour qu'elle puisse comprendre ma volonté de couper la trajectoire au premier poteau. Elle a réussi à me mettre ce ballon et avec de la détermination j'ai pu le mettre au fond. C'était très important de gagner ce match pour continuer à être dans la course au titre. »

Le résumé du match