Les Parisiennes vous donnent rendez-vous !

A Munich, Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières, ont su faire preuve d’un réalisme clinique et d’un sang-froid impressionnant pour éteindre le Bayern (1-2). De quoi envisager un match retour mémorable dans un Parc des Princes qui devrait battre un nouveau record d’affluence pour l’occasion.

Les Parisiennes s’attendaient à souffrir sur la pelouse du Munich Stadium face à une équipe du Bayern invaincue depuis 13 rencontres toutes compétitions confondues. Didier Ollé-Nicolle était d’ailleurs particulièrement méfiant avant de disputer ce match aller : « Elles n’ont pas de point faible. La force du Bayern est que c’est un collectif homogène. C’est un adversaire redoutable. » Mais les Rouges et Bleues aussi peuvent s’appuyer sur une force collective à toute épreuve ou presque et elles l’ont une nouvelle fois prouvé en Bavière.

Comme elles l’envisageaient les championnes de France en titre ont été malmenées par les Allemandes, les chiffres ne disent pas le contraire. 48 % de possession, 375 passes effectuées contre 466 aux Munichoises ou encore 7 tirs tentés quand le Bayern a frappé à 15 reprises. Mais les filles du Paris Saint-Germain ont opposé une résistance sans faille et, surtout, elles ont été beaucoup plus tranchantes que leurs adversaires du jour. Résultat il n’aura fallu que 3 tirs cadrés aux Parisiennes pour marquer 2 buts quand les Bavaroises elles ne seront parvenue à tromper la vigilance de Barbora Votikova qu’une seule fois malgré 5 tentatives dans le cadre. Une joueuse évidemment illustre parfaitement la froide efficacité du Paris Saint-Germain : Marie Antoinette-Katoto : « On a souffert au début, mais on marque à chaque fois sur leur temps fort, c'est ce qui leur a fait mal (…) Nous avons été chirurgicales devant le but, c'est essentiel dans des matches comme celui-là. »

Ultra-réaliste, la meilleure buteuse de l’histoire du club n’a pas tremblé quand il a fallu faire la décision et par deux fois, de la tête, elle a pris le meilleur sur Janina Leitzig pour permettre aux siennes de l’emporter.

Avec ce deuxième doublé de la saison en Ligue des champions, après celui face au Real Madrid, l’internationale française s’affirme bien comme l’une des toutes meilleures à son poste sur la scène continentale. Avec 5 buts en 4 matchs elle dispose tout simplement du meilleur ratio de la compétition. Il faut dire que depuis le début de la campagne européenne c’est toute l’attaque parisienne qui brille. 27 buts marqués en 7 matches, personne ne fait mieux.

Et il n’y pas qu’offensivement que les filles de Didier Ollé-Nicolle font parler d’elles. Meilleure défense de la compétition (elles ont encaissées leur premier but face au Bayern), elles sont également premières au nombre de ballons récupérés (363) preuve de leur abnégation et de leur sens du combat. Avec désormais 7 victoires en 7 matches les joueuses du Paris Saint-Germain et leur coach peuvent continuer à rêver : « Ce serait historique et merveilleux de remporter cette compétition, que ce soit pour le Paris Saint-Germain mais aussi pour ce groupe. C'est un objectif que nous avons. »

vos places pour le match retour

Mais avant de penser à la victoire finale, il y a un match retour à disputer et à gagner. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà historique. En effet s’il y avait près de 15.000 personnes à Munich, plus de 20.000 supporters sont attendus au Parc des Princes mercredi 30 mars pour le match retour. De quoi faire de ce quart de finale un moment historique puisque pour le moment le record d’affluence pour un matchs des filles du Paris Saint-Germain est de 19.012 spectateurs, c’était face au Barça en 2017. Une rencontre que les Parisiennes avaient remportée 2-0 et nul doute que cette fois encore elles auront envie de faire la fête avec leurs supporters.